Utilisation des fichiers ini et du registre système

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des fichiers

De nombreuses applications utilisent des fichiers ini pour stocker des informations de configuration. La VCL/RTL inclut deux classes pour travailler avec des fichiers ini : TIniFile et TMemIniFile.

L’utilisation des fichiers ini présente l’avantage qu’ils sont faciles à lire et à modifier. Pour obtenir des informations sur ces classes, reportez-vous à Utilisation de TIniFile et TMemIniFile.

De nombreuses applications Windows remplacent l’utilisation des fichiers ini par la base des registres. La base des registres Windows est une base de données hiérarchique qui agit comme un espace de stockage centralisé pour les informations de configuration. La VCL inclut des classes pour travailler avec la base des registres. Deux de ces classes, TRegistryIniFile et TRegistry, sont traitées ici à cause de leur similitude avec les classes pour la manipulation des fichiers ini.

TRegistryIniFile partage un ancêtre commun (TCustomIniFile) avec les classes fonctionnant avec les fichiers ini. TRegistryIniFile est traitée dans Utilisation de TRegistryIniFile.

Pour les applications Windows, vous pouvez utiliser la classe TRegistry. Les propriétés et méthodes de TRegistry possèdent des noms qui correspondent plus directement à la manière dont la base des registres est organisée, car elles n’ont pas à être compatibles avec les classes relatives aux fichiers ini. TRegistry est traitée dans Utilisation de TRegistry.

Rubriques

Voir aussi