Routines date-heure de fichier

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation de fichiers

Les routines FileAge, FileGetDate et FileSetDate fonctionnent sur les valeurs date-heure des systèmes d'exploitation. FileAge renvoie le marqueur date-heure d’un fichier, ou -1 si le fichier n'existe pas. FileSetDate définit le marqueur date-heure du fichier spécifié et renvoie zéro en cas de réussite ou un code d’erreur en cas d’échec. FileGetDate renvoie un marqueur date-heure pour le fichier spécifié ou -1 si le handle est incorrect.

Comme la plupart des routines de manipulation de fichier, FileAge utilise un nom de fichier sous forme de chaîne. Par contre, FileGetDate et FileSetDate utilisent un paramètre de type Handle. Pour obtenir le handle de fichier, vous pouvez :

  • Utiliser la fonction FileOpen ou FileCreate pour créer un nouveau fichier ou ouvrir un fichier existant. FileOpen et FileCreate renvoient toutes deux le handle du fichier.
  • Instancier TFileStream pour créer ou ouvrir un fichier. Utiliser ensuite sa propriété Handle. Voir Utilisation de flux de fichiers pour plus d'informations.

Voir aussi