Référentiel de traductions

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Voir

Voir > Gestionnaire de traductions > Référentiel de traductions

Utilisez la boîte de dialogue Référentiel de traductions pour gérer la base de données des traductions standard connues des ressources chaîne. Dans la boîte de dialogue Référentiel de traductions, vous pouvez trouver, modifier et supprimer des ressources chaîne et leurs traductions, et vous pouvez aussi gérer l'ensemble des langues supportées. Dans l'éditeur de traductions, vous pouvez utiliser la base de données du référentiel de traductions pour stocker et récupérer des chaînes traduites. Par défaut, le référentiel de traductions stocke les données dans le fichier de base de données default.tmx au format XML, situé dans le répertoire Appmethod/bin.

Utilisez les icônes de la barre d'outils pour créer, ouvrir et enregistrer un fichier de base de données .tmx du référentiel de traductions. Après l'ouverture d'un fichier .tmx, vous pouvez utiliser les commandes du menu contextuel obtenu par clic droit pour effectuer des actions sur des chaînes de ressources individuelles.

Les fichiers de base de données .tmx du référentiel de traductions peuvent être partagés à travers les projets par plusieurs développeurs.

Conseil : Pour configurer la façon dont l'éditeur de traductions utilise les traductions des chaînes de ressources stockées dans la base de données du référentiel de traductions, choisissez Outils > Options > Options des outils de traduction > Référentiel.

Voir aussi