Outils de construction

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Outils


Outils > Outils de construction

Utilisez la boîte de dialogue Outils de construction pour définir des programmes externes à exécuter au cours d'une compilation ou depuis le Gestionnaire de projets.

Pour associer un outil de construction personnalisé à un fichier spécifique, voir Ajout d'un outil de construction personnalisé.

Remarque : Vous ne pouvez pas associer un outil de construction personnalisé à un fichier .pas (ces fichiers sont seulement gérés par le compilateur Object Pascal).

Elément Description

Outils               

Liste les outils de construction existants que vous avez créés, le cas échéant. Cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouvel outil de construction. Le nom initial de l'outil est CustomTool<n>. Pour changer le nom d'un outil de construction sélectionné, utilisez le champ Nom.

Nom

Entrez le nom que vous voulez utiliser pour l'outil de construction.

Description

Entrez une description facultative de l'outil de construction.

Commandes

Entrez la ou les commandes que l'outil de construction doit exécuter.

Fichiers de sortie

(Facultatif) Spécifie les fichiers de sortie de l'outil de construction personnalisé, qui seront utilisés pour la vérification des dépendances.

Macros

Liste les macros que vous pouvez utiliser dans la ligne de commande. Par exemple, $(INPUTFILENAME) est développé en un nom de fichier avec extension. Les macros sont développées quand l'outil est exécuté pendant la construction.


Exemple

Supposons que vous entrez la commande d'outil personnalisé suivante dans le champ Commandes :

midl.exe $(InputFileName) /cstub $(InputName).c

Cette commande exécute le compilateur Microsoft IDL en utilisant la macro $(InputFileName), qui est développée en un chemin complet au fichier du projet qui est associé à cet outil personnalisé. La sortie est un fichier de même nom, mais avec une extension de fichier .c.

Entrez dans la boîte de saisie Fichiers de sortie le texte suivant :

$(InputName).c

$(InputName) est développé en nom de fichier sans l'extension. Cela garantit que la commande est seulement exécutée quand le fichier de sortie est obsolète relativement au fichier d'entrée.


Voir aussi