System.TypInfo.SetOrdProp

De Appmethod Libraries
Aller à : navigation, rechercher

Object Pascal

procedure SetOrdProp(Instance: TObject; const PropName: string; Value: NativeInt);
procedure SetOrdProp(Instance: TObject; PropInfo: PPropInfo; Value: NativeInt);

C++

extern DELPHI_PACKAGE void __fastcall SetOrdProp(System::TObject* Instance, const System::UnicodeString PropName, NativeInt Value)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.TypInfo.pas
System.TypInfo.hpp
System.TypInfo System.TypInfo

Description

Définit la valeur d'une propriété de composant de type ordinal.

SetOrdProp utilise la fonctionnalité RTTI (Informations de type à l'exécution) de Object Pascal pour définir la valeur d'une propriété d'un composant quand cette propriété est de type Integer, Char, WideChar ou Classe.

Dans une forme de cette fonction, la propriété de l'instance d'objet est définie par un enregistrement PropInfo. GetPropInfo et GetPropList peuvent être utilisés pour obtenir un tel enregistrement.

Dans l'autre forme de cette fonction, le nom de la propriété, PropName, est donné explicitement.

Dans les deux formes de la fonction, la nouvelle valeur de la propriété est définie par Value.

La valeur intrinsèque de cette fonction est de permettre la définition des propriétés d'un composant sans devoir coder en dur le nom de la propriété. Cela permet un traitement des composants visuels de masse à l'exécution.

Utilisez SetPropValue pour définir la valeur d'une propriété dont le type est inconnu. Cela devrait normalement être utilisé lors de l'utilisation de GetPropValue sur une autre propriété.

Remarque :  Si la propriété spécifiée n'existe pas, ou si elle n'est pas une propriété publiée, une exception EPropertyError est déclenchée.

Voir aussi