Visualisation des références de composants

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Inspecteur d'objets


De nombreux objets fonctionnent avec d'autres objets. Quand vous définissez les propriétés d'un objet, il est commode de pouvoir définir aussi celles de l'autre objet. Par exemple, un composant Panel peut être associé à un menu surgissant de sorte que ce menu s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le composant Panel.

Certaines propriétés sont des références à des composants : ces seconds composants sont les propriétés des premiers. Pour suivre l'exemple précédent, la propriété PopupMenu du composant Panel est une référence à un composant. Si vous ajoutez un composant Panel et un composant menu Popup à votre fiche, vous pouvez définir la propriété PopupMenu de Panel1 par PopupMenu1.

Lorsque la propriété est définie, le composant Panel étant toujours sélectionné, vous pouvez définir les propriétés imbriquées de PopupMenu1 dans l'inspecteur d'objets en cliquant sur le signe plus (+) situé à gauche.

Dans la page Evénements, vous pouvez également afficher les événements définis pour le composant référencé. Par défaut, les événements qui référencent un deuxième composant sont en rouge sombre et les événements de ce deuxième composant en vert.

Par défaut, dans l'inspecteur d'objets, les propriétés qui référencent un deuxième composant sont en rouge sombre et les propriétés de ce deuxième composant en vert. Les propriétés qui sont des interfaces peuvent également être référencées en ligne.

Pour activer les références de composants développés en ligne sur les pages Propriétés et Evénements, choisissez Outils > Options d'environnement, cliquez sur la page Inspecteur d'objets et cochez les cases Développement en ligne et Afficher sur la page Evénements.

Voir aussi