Page Propriétés

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Inspecteur d'objets


La page Propriétés de l'inspecteur d'objets vous permet de définir en mode conception les propriétés des composants de votre fiche et de la fiche elle-même. En définissant les propriétés en mode conception, vous définissez l'état initial d'un composant. Pour définir les propriétés à l'exécution, vous pouvez écrire du code source à l'intérieur des gestionnaires d'événements.

La page Propriétés présente les propriétés du composant qui est sélectionné sur la fiche.

Si les propriétés sont triées sur le nom (disposition par défaut), la première colonne de la page Propriétés liste les noms des propriétés publiées du composant sélectionné, comme suit :

  • Si un signe plus (+) apparaît à côté du nom d'une propriété, vous pouvez cliquer sur le signe + pour afficher les sous-propriétés de cette propriété. Cette liste peut inclure les valeurs possibles si la propriété représente un ensemble d'indicateurs (la colonne valeur liste l'ensemble entre crochets []), ou les sous-propriétés si la propriété représente un objet (la colonne valeur donne le nom de l'objet entre parenthèses).
  • De même, si un signe moins (-) apparaît, vous pouvez cliquer sur le signe - pour replier les sous-propriétés. Quand une propriété détient la focalisation, vous pouvez aussi utiliser les touches + et - du clavier pour développer ou replier les propriétés.

La seconde colonne de la page Propriétés affiche les valeurs des propriétés, comme suit :

  • Quand la propriété est sélectionnée, la valeur est remplacée par un contrôle d'édition où vous pouvez taper une nouvelle valeur.
  • Si le valeur peut être définie dans un dialogue, un bouton points de suspension Ellipsis apparaît lorsque la propriété est sélectionnée. Cliquez sur ce bouton pour afficher le dialogue où vous pouvez définir la propriété. Vous pouvez également afficher le dialogue en double-cliquant sur la colonne valeur.
  • Si la valeur est du type énumération, un bouton flèche déroulante ProjectOptionsDownArrow2.jpg apparaît lorsque la propriété est sélectionnée. Cliquez sur ce bouton pour afficher la liste déroulante vous permettant de définir la propriété. Vous pouvez voir des images dans la liste déroulantes des propriétés contenant des images comme les curseurs, les types de pinceaux, les couleurs et les listes d'images. Pour voir les images référencées par la propriété ImageIndex, vous devez définir la propriété qui contient la liste d'images par la liste d'images contenant les images.
  • Si la valeur est un autre composant, vous pouvez déplacer la focalisation de l'inspecteur d'objets sur ce composant en maintenant enfoncée la touche Ctrl tout en double-cliquant. Par exemple, si la propriété DataSet d'une source de données a la valeur Table1, un Ctrl-double-clic sur Table1 dans la colonne valeur affichera les propriétés de Table1 dans l'inspecteur d'objets.

Si vous triez les propriétés par catégorie (clic droit, Trier | par Catégorie), les catégories sont listées dans l'ordre alphabétique. Vous pouvez voir les propriétés associées à chaque catégorie en cliquant sur le signe +. Pour plus d'informations, voir Catégories de propriétés et d'événements dans l'inspecteur d'objets.

La page Propriétés n'affiche que les propriétés publiées du composant sélectionné. Pour de plus amples informations, voir Comment l'inspecteur d'objets affiche les propriétés.

Les propriétés apparaissant par défaut en rouge sombre sont des références de composants, c'est-à-dire des propriétés qui peuvent aussi être des composants.

Voir aussi