Visualisation de l'historique et des révisions

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Systèmes de contrôle de version dans l'EDI


Pour tout fichier géré par un système de contrôle de version, la vue Historique affiche les informations d'historique locales du fichier, ainsi que les informations d'historique relatives au contrôle de version.

La partie Historique de l'intégration du système de contrôle de version est activée par défaut. Ainsi, quand vous ouvrez un fichier (dans l'EDI) qui est archivé dans un système de contrôle de version (Subversion, Git ou Mercurial), le Gestionnaire de l'historique affiche automatiquement les informations de contrôle de version fournies par votre référentiel.

Pour voir l'historique d'un fichier

  1. Ouvrez le fichier dans l'EDI (via Fichier > Ouvrir).
  2. Cliquez sur l'onglet Historique sur le bord inférieur de la fenêtre principale.
  3. Sur l'onglet Contenu du Gestionnaire de l'historique, vous pouvez voir les informations de révision. Pour voir le contenu du fichier sur une révision spécifique, cliquez sur la révision dans le volet supérieur.
  4. Pour voir des informations de révision plus détaillées, notamment le journal de contrôle de version, cliquez sur l'onglet Informations dans le Gestionnaire de l'historique, situé sur le côté inférieur de la fenêtre. Si vous cliquez sur une révision spécifique dans le volet supérieur, les commentaires du journal sont affichés dans le volet inférieur.

Voir aussi