Valider (Git)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de projets


Voir > Gestionnaire de projets | clic droit sur un fichier ou un projet sous contrôle de version Git | Git > Valider

Editeur de code | clic droit sur un fichier sous contrôle de version Git | Git > Valider


Valider est une opération de contrôle de version qui envoie les modifications des fichiers de travail dans le référentiel local.

Lorsque vous sélectionnez la commande Valider, la première chose qui apparaît est Fichier > Tout enregistrer. Le volet Valider est ensuite affiché dans la fenêtre Editeur de code. Le volet Valider est composé de deux sections. La section supérieure liste tous les fichiers que vous pouvez sélectionner pour validation (les fichiers non modifiés ne sont pas listés). La section inférieure est un champ d'entrée pour vos commentaires. Pour sélectionner un fichier à valider, cochez la case en face du nom de fichier. Si la case à cocher en face d'un fichier n'est pas cochée, le fichier est ignoré.

Elément Description

Valider dans : Emplacement

Affiche des informations sur les fichiers à valider et leur emplacement dans le système, notamment :

  • Nom
  • Chemin
  • Ext (extension, telle que .pas ou .cpp)
  • Statut (tel que Modifié ou Ajouté)

Si vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier dans le champ Valider dans : Emplacement, vous pouvez sélectionner les commandes de menu contextuel suivantes :

Différence

Effectue une comparaison (diff) entre le fichier de travail local sélectionné et la version référentiel du fichier.

Restaurer

Annule la modification la plus récente dans le fichier sélectionné.

Valider

Vous pouvez écrire ici un commentaire pour le journal Git (par exemple, l'ID de la tâche ou les modifications qui ont été effectuées sur les fichiers validés).

Afficher les fichiers non versionnés

Vous permet d'afficher ou de masquer les fichiers qui ne sont pas sous contrôle de version, mais qui existent dans Valider dans : Emplacement. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier qui n'est pas sous contrôle de version, et sélectionnez Ajouter pour ajouter le fichier au contrôle de version (vous aviez besoin auparavant de l'ajouter à votre référentiel local).

Tout cocher ou tout décocher

Coche ou décoche tous les fichiers à valider.

Commentaires récents

Affiche tous les commentaires enregistrés avec les fichiers validés, et tous les commentaires qui ont été entrés pour les validations, mais abandonnés au lieu d'être enregistrés.

Valider

Valide les fichiers sélectionnés, en les enregistrant dans le référentiel.


Remarque : Après la validation de vos modifications dans votre référentiel local, vous souhaitez probablement les envoyer au référentiel Git distant.


Voir aussi