Utilisation des listes de chaînes

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de la RTL - Index

Un des types de listes les plus couramment utilisés est une liste de chaînes de caractères. Par exemple, pour les éléments d'une boîte à options, les lignes d'un mémo, les noms de fonte ou les noms des lignes et colonnes d'une grille de chaînes. La VCL/RTL fournit une interface courante pour toute liste de caractères par l'intermédiaire d'un objet appelé TStrings et ses descendants comme TStringList et THashedStringList. TStringList implémente les propriétés et méthodes abstraites introduites par TStrings, et introduit les propriétés, événements et méthodes pour

  • Trier les chaînes de la liste.
  • Interdire les chaînes en double dans les listes triées.
  • Répondre aux changements du contenu de la liste.

Outre les fonctionnalités concernant la gestion de listes de chaînes, ces objets permettent une interopérabilité simple ; vous pouvez ainsi modifier les lignes d'un mémo (descendant de TStrings), puis utiliser ces lignes comme éléments d'une boîte à options (également descendant de TStrings).

Une propriété liste de chaînes apparaît dans l'inspecteur d'objets avec TStrings dans la colonne des valeurs. Double-cliquez sur TStrings pour ouvrir l'éditeur de liste de chaînes qui vous permet de modifier, d'ajouter ou de supprimer des chaînes.

Vous pouvez également manipuler les objets listes de chaînes lors de l'exécution pour effectuer les opérations suivantes :

Voir aussi