Utilisation des commandes (FireDAC)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à FireDAC


Cette section regroupe un ensemble d'articles décrivant comment exécuter les commandes SQL avec FireDAC, échanger des données et des métadonnées.

Rubrique Description
Prétraitement du texte des commandes FireDAC fournit un puissant préprocesseur de texte des commandes SQL. Il permet d'écrire des commandes SQL indépendantes du SGBD et de bénéficier de plus de flexibilité lors de la construction de commandes SQL dynamiques. Ce préprocesseur comprend des fonctionnalités telles que des variables de substitution, des séquences d'échappement, des fonctions d'échappement et des échappements conditionnels.
Exécution des commandes FireDAC fournit les composants TFDQuery et TFDCommand, ainsi que plusieurs méthodes TFDConnection pour exécuter des commandes SQL. Les commandes SQL sont le principal moyen pour communiquer avec la base de données SQL.
Exécution des procédures stockées FireDAC fournit le composant TFDStoredProc pour exécuter des procédures stockées de base de données (il est en effet possible d'exécuter une procédure stockée directement).
Navigation dans la table FireDAC fournit le composant TFDTable pour parcourir des données d'une table de base de données, filtrer et trier des enregistrements et, enfin, modifier les données d'une table.
Alertes des bases de données FireDAC fournit le composant TFDEventAlerter pour écouter les alertes de base de données, envoyer les alertes et les gérer.
Notifications de changements de données FireDAC fournit une application avancée du composant TFDEventAlerter pour tracer les changements dans les données.
Extraction des lignes A l'exécution d'une commande SQL, un curseur renvoyant l'ensemble de résultats peut être créé. FireDAC comporte une vaste gamme de fonctionnalités qui permettent d'optimiser le traitement du curseur et l'extraction de lignes dans le cache d'enregistrements du client.
Groupes de commandes FireDAC prend en charge des groupes de commandes SQL qui permettent l'exécution de plusieurs commandes SQL en une seule étape et le traitement de plusieurs ensembles de résultats en une séquence.
Array DML FireDAC fournit la fonction Array DML à hautes performances. Cette fonction permet de déplacer de gros volumes de données vers une base de données à l'aide des commandes SQL INSERT ou UPDATE standard.
Performances de la fonctionnalité Array DML Décrit les performances élevées de la fonctionnalité Array DML. Cet article présente un exemple facile d'insertion de milliers d'enregistrements par seconde en écrivant seulement quelques lignes de code.
Exécution asynchrone FireDAC fournit plusieurs fonctions dédiées à l'exécution asynchrone d'opérations. En plus d'être prêt à l'emploi dans des applications multithread, FireDAC permet au développeur d'utiliser en premier lieu le multithread, dans la mesure où il permet de contrôler les aspects de synchronisation de l'exécution d'opérations d'accès aux données. Ces opérations sont notamment Execute, Open et Fetch.
Exécution de scripts SQL La plupart des applications de base de données comportent des utilitaires d'administration dorsaux qui doivent exécuter un script SQL. Ces scripts contiennent des lignes qui sont appropriées à la syntaxe des scripts SQL de SGBD. TFDScript est le processeur de script SQL de FireDAC.
SQL local FireDAC fournit des fonctionnalités SQL locales flexibles. Elles permettent d'exécuter des requêtes SQL sur des descendants TDataSet en tant que sources de données.
Flux de valeurs BLOB FireDAC fournit des fonctionnalités de gestion des flux de valeurs BLOB. Cela permet d'optimiser les échanges de données volumineux avec la base de données.