Utilisation de l'audit de code

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment modifier le code dans l'éditeur de code


L'audit de code (parfois appelé achèvement de code) est un ensemble de fonctionnalités de l'éditeur de code et de l'éditeur de balise HTML qui fournissent l'achèvement du code, affichent des listes de paramètres de code et donnent des conseils pour les expressions et les symboles.

La boîte liste de la fenêtre de conseil filtre toutes les déclarations de méthode d'interface qui sont référencées par les clauses de lecture ou d'écriture des propriétés. La boîte liste affiche uniquement les propriétés et les méthodes autonomes déclarées dans le type interface.

Pour activer l'audit de code (tâche générale)

  1. Choisissez Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code.
  2. Examinez et définissez les préférences de couleurs et les options de l'audit de code, selon les besoins. Les tâches qui suivent celle-ci dans cette rubrique d'aide donnent davantage de détails sur certains paramètres d'audit de code.
  3. Cliquez sur OK.

Pour activer et utiliser l'achèvement du code

  1. Choisissez Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code.
  2. Cochez la case Achèvement de code.
  3. Pour afficher la liste des types, propriétés, méthodes et événements dans l'éditeur de code, tapez un point (.) (pour Object Pascal ou C++) ou une flèche (->) (pour C++) à la suite du nom d'un objet ou d'une classe. Pour afficher les propriétés, les méthodes et les événements disponibles dans une classe, tapez le nom d'une variable et appuyez sur Ctrl + Espace.
  4. Sélectionnez l'élément affiché pour lequel vous souhaitez achever la classe ou l'objet, et appuyez sur ENTREE. Pour annuler l'achèvement de code, appuyez sur Retour Arrière ou Echap.

Exemples d'audit de code

  • Si vous utilisez le langage C++, tapez le nom d'une variable qui représente un pointeur sur une instance de classe, suivi de Ctrl + Espace pour afficher les propriétés, les méthodes et les événements disponibles dans la classe. Pour invoquer l'achèvement du code pour un type pointeur, le pointeur doit d'abord être déréférencé. Par exemple, tapez this pour C++ ou self pour Object Pascal.
  • Si vous utilisez le langage C++, tapez une flèche (->) pour un pointeur sur un objet. Pour les types qui ne sont pas des pointeurs, vous pouvez aussi taper le nom suivi d'un point (.) afin de voir la liste de ses propriétés, de ses méthodes et de ses événements, hérités et virtuels.
    Par exemple, pour Object Pascal, tapez : var test: TRect; :: begin test.
    Pour C++, tapez : TRect test; test.
  • Tapez un opérateur d'affectation ou le début d'une instruction d'affectation et appuyez sur Ctrl + Espace pour afficher la liste des valeurs possibles de la variable.
  • Tapez l'appel d'une procédure, d'une méthode ou d'une fonction et appuyez sur Ctrl + Espace pour afficher la méthode et sa liste d'arguments.
  • Tapez un enregistrement pour afficher une liste de champs. (Cela est identique à l'étape 1 mais utilise des enregistrements au lieu de classes.)

Pour activer et utiliser les paramètres de code

  1. Choisissez Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code.
  2. Cochez la case Paramètres de code.
  3. Pour utiliser l'achèvement de code afin d'afficher les arguments de la méthode dans l'éditeur de code, tapez un nom de méthode et une parenthèse ouvrante "(".

Pour activer et utiliser l'évaluation d'expression dans un conseil

  1. Choisissez Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code.
  2. Cochez la case Evaluation d'expression dans conseil.
  3. Pour afficher la valeur en cours d'une variable lorsque votre programme est suspendu pendant le débogage, pointez le curseur de la souris sur un nom de variable affiché sur l'éditeur de code.

Pour activer et utiliser l'audit de symbole dans un conseil

  1. Choisissez Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code.
  2. Cochez la case Audit de symbole dans conseil.
  3. Lors de l'édition de votre code dans l'éditeur de code, pointez le curseur de la souris sur un identificateur pour afficher sa déclaration.

Voir aussi