Types d'applications multi-périphériques que vous pouvez créer

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Applications multi-périphériques - Index

Sommaire

Le tableau suivant liste et décrit quelques types notables d'applications multi-périphériques que vous pouvez créer par le biais de l'EDI :

Type d'application Comment créer cette application Description et liens
Applications multi-périphériques

Machines cible :

  • PC Windows fonctionnant sous :
    • Système d'exploitation Windows 32 bits
    • Système d'exploitation Windows 64 bits
  • Mac fonctionnant sous le système d'exploitation OS X
  • Périphériques iOS :
    • iPhone
    • iPad
  • Simulateur iOS s'exécutant sur Mac (pour Object Pascal seulement)
  • Périphériques Android
  1. Dans l'expert Application multi-périphérique, choisissez l'une des options suivantes :
  2. Préparez votre environnement de développement :
    • Pour Windows 64 bits distant, installez le serveur Platform Assistant sur la plate-forme cible et créez un profil de connexion sur Appmethod.
    • Pour Mac OS X, installez le serveur Platform Assistant sur la plate-forme cible et créez un profil de connexion sur Appmethod. Pour les applications Mac OS X, ajoutez également un SDK Mac OS X à Appmethod.
    • Pour Périphérique iOS 32 bits et 64 bits, installez le serveur Platform Assistant sur votre Mac (qui sert de plate-forme cible intermédiaire pour le périphérique iOS), créez un profil de connexion sur Appmethod et ajoutez un SDK iOS à Appmethod.
    • Pour Simulateur iOS (Object Pascal seulement), installez le serveur Platform Assistant sur votre Mac (qui sert de plate-forme cible intermédiaire pour le simulateur iOS), créez un profil de connexion sur Appmethod et ajoutez un SDK iOS à Appmethod.
    • Pour Android, si vous n'avez pas choisi d'installer les outils de développement Android (SDK et NDK) lors de l'installation de Appmethod, installez-les maintenant et ajoutez un SDK Android à Appmethod.
  3. Activez la plate-forme cible choisie sur le noeud Plates-formes cible du Gestionnaire de projets.

Les applications créées avec l'expert Application multi-périphérique utilisent automatiquement les versions multi-périphériques des composants et de la bibliothèque d'exécution. Vous pouvez créer une application multi-périphérique Object Pascal ou C++ qui peut s'exécuter sur toutes les plates-formes cible prises en charge, à l'exception de Simulateur iOS, qui est pris en charge uniquement par les applications Object Pascal.

Remarque : Si votre PC de développement est un système 64 bits, le serveur Platform Assistant et un profil de connexion ne sont pas requis pour développer des applications pour Windows 64 bits.

Pour plus d'informations, voir Développement des applications multi-périphériques.

Applications Windows 64 bits pour Object Pascal et Appmethod C++

Machine cible :

PC fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 64 bits, un PC local (le système de développement) ou un PC distant

Pour créer une application Windows 64 bits dans l'EDI :

  1. Créez l'un des éléments suivants :
  2. Ajoutez la plate-forme cible Windows 64 bits au noeud Plates-formes cible du Gestionnaire de projets.
  3. Activez Windows 64 bits en tant que plate-forme cible dans le Gestionnaire de projets.

L'EDI de Appmethod peut s'exécuter sur n'importe quelle plate-forme Windows (Win32 natif ou Win64) :

  • Si vous utilisez Appmethod sur un système de développement Win32, vous devez utiliser Platform Assistant et un profil de connexion avec une connexion dynamique à un système Win64 pour exécuter et déboguer une application multiplate-forme Win64. L'exécution et le débogage sont deux étapes vitales du développement d'applications.
  • Si vous utilisez Appmethod sur un système de développement Win64, l'utilisation de Platform Assistant et d'un profil de connexion est facultative. Cependant l'utilisation de ces éléments facilite le débogage et vous permet d'utiliser le Gestionnaire de déploiement pour le déploiement de vos applications.

Pour plus d'informations, voir Développement d'applications Windows 64 bits.

Applications console
(Mac OS X, IOS ou Windows 64 bits)

Machines cible :

  • Mac fonctionnant sous le système d'exploitation OS X (pour les applications Object Pascal et Appmethod C++)
  • Simulateur iOS ou périphérique iOS
  • PC fonctionnant sous le système d'exploitation Windows 64 bits (applications Object Pascal seulement)
  1. Créez une application console dans Object Pascal ou Appmethod C++ :
  2. Ajoutez la plate-forme cible (OS X, ou Simulateur iOS, Périphérique iOS 32 bits, Périphérique iOS 64 bits, ou Windows 64 bits) au noeud Plates-formes cible du Gestionnaire de projets.
  3. Activez la plate-forme cible dans le Gestionnaire de projets :
    • OS X
    • Simulateur iOS, Périphérique iOS 32 bits ou Périphérique iOS 64 bits
    • Windows 64 bits

Pour exécuter, déboguer et déployer une application OS X ou iOS, vous devez créer un profil de connexion et installer et exécuter Platform Assistant (le serveur d'applications distant) sur un Mac connecté. Vous devez ajouter également un SDK.

Sortie d'une application console sur le périphérique iOS et le simulateur iOS

Appmethod prend en charge les applications console iOS conjointement à Xcode. Si une sortie console est utilisée (par exemple, si l'application console utilise Writeln), la sortie n'apparaît ni sur la fenêtre du simulateur iOS ni sur celle du périphérique iOS. A la place, la sortie est envoyée dans le journal de la console. Vous pouvez le consulter dans l'app de visualisation des journaux de la console Mac OS X (dans le cas du simulateur iOS) ou dans le volet Console du périphérique Xcode Organizer (dans le cas du périphérique iOS).

Pour plus d'informations, voir :

Applications DataSnap

Machine cible :

  1. Choisissez l'un des éléments suivants :
  2. Ajoutez la plate-forme cible, soit OS X (pour les clients DataSnap uniquement) soit Windows 64 bits au noeud Plates-formes cible du Gestionnaire de projets.
  3. Activez la plate-forme cible (OS X (pour les clients DataSnap seulement) ou Windows 64 bits) dans le Gestionnaire de projets.

Pour exécuter, déboguer et déployer une application DataSnap sur une cible OS X ou Win64 distante, vous devez créer un profil de connexion et installer et exécuter le serveur Platform Assistant, le serveur d'applications distant, sur une machine connectée et exécutant la plate-forme cible. Pour les applications Mac OS X, vous devez également ajouter un SDK.

Pour plus d'informations, voir :


Rubriques