Symboles locaux (Object Pascal)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Liste des directives de compilation Object Pascal - Index


Type

Commutateur

Syntaxe

{$L+} ou {$L-} {$LOCALSYMBOLS ON} ou {$LOCALSYMBOLS OFF}

Par défaut

{$L+} {$LOCALSYMBOLS ON}

Portée

Globale



Remarques

La directive $L active ou désactive la génération d'informations sur les symboles locaux. Il s'agit des noms et types de toutes les variables et constantes locales au module, c'est-à-dire tous les symboles de la partie implémentation du module (y compris les symboles des procédures et fonctions).

Pour les unités, les informations concernant les symboles locaux sont stockés dans le fichier unité avec le code objet de l'unité. Ces informations augmentent la taille des fichiers unité et l'espace mémoire nécessaire à la compilation des programmes utilisant l'unité. En revanche, elles n'affectent ni la taille ni la vitesse d'exécution du programme exécutable.

Quand un programme ou une unité est compilé en mode {$L+}, le débogueur intégré permet de consulter et de modifier les variables locales du module. De plus, les appels aux procédures et fonctions du module peuvent être examinés par Voir|Pile d'appels.

La bascule $L est généralement utilisée en combinaison avec la bascule $D, qui active et désactive la génération des tables de numéros de lignes pour le débogage. Notez que la directive $L est ignorée lorsque le compilateur se trouve en mode {$D-}.

Voir aussi