Surveillance de l'utilisation de la mémoire

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gérer la mémoire - Index

Cette section décrit comment surveiller l'état du gestionnaire de mémoire sur Win32 et Win64. Le gestionnaire de mémoire Posix/32 ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

Le gestionnaire de mémoire fournit deux procédures qui permettent à l'application de surveiller sa propre utilisation de la mémoire et l'état de l'espace d'adressage du processus. Les deux fonctions sont adaptées aux threads.

Pour surveiller l'utilisation de la mémoire pour votre application :

  1. Appelez la procédure GetMemoryManagerState.
  2. Inspectez la structure TMemoryManagerState remplie et extrayez les informations d'état requises du gestionnaire de mémoire. La structure comporte des champs détaillant le nombre total d'allocations, la somme de leurs tailles, ainsi que l'espace d'adressage réservé total. Les statistiques se répartissent en trois catégories : les allocations petites, moyennes et grandes.

Pour obtenir un plan de l'espace d'adressage de la mémoire pour un processus

  1. Appelez la procédure GetMemoryMap.
  2. Inspectez le tableau TMemoryMap rempli et extrayez les informations requises relatives à l'espace d'adressage du processus. Le tableau contient une entrée TChunkStatus pour chaque bloc de 64 Ko possible de l'espace d'adressage du processus.

Voir aussi