Soumission de votre app à l'App Store (iOS)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles iOS


Cette rubrique explique les étapes nécessaires pour pouvoir soumettre vos applications à l'App Store, le magasin d'applications iOS d'Apple.

Prérequis

Avant de soumettre votre application à l'App Store :

  1. Configurez iTunes Connect pour le téléchargement de votre package d'application.
  2. Préparez votre application pour le déploiement. Pour satisfaire tous les prérequis de l'App Store et éviter le rejet de votre application, dans la page Projet > Options > Informations de version, vérifiez que CFBundleIdentifier est la seconde partie de votre ID d'app, soit l'ID de bundle que vous pouvez obtenir à partir de l'entrée d'application iTunes Connect que vous avez précédemment configurée. Par exemple : com.mycompany.myapp.
  3. Créez un fichier archive d'application que vous pouvez soumettre à l'App Store.

Soumission de votre application

Pour soumettre votre application iOS à l'App Store :

  1. Sur le Mac, exécutez l'application Application Loader.
  2. Dans Application Loader, sélectionnez Deliver App.
  3. Dans la zone de liste déroulante, sélectionnez l'entrée d'application que vous avez précédemment créée sur iTunes Connect.
  4. Cliquez sur le bouton Choose et naviguez jusqu'au fichier archive d'application (.ipa) que vous avez précédemment créé.
    Conseil : Il est inutile de déplacer le fichier archive d'application de votre PC de développement vers votre Mac. Vous trouverez une copie originale du fichier archive d'application sur le Mac, dans le répertoire de travail.
  5. Cliquez sur Send.

A ce stade, votre application est soumise au processus de test suivant :

  1. Application Loader démarre un premier tour de tests automatisés sur votre application. Si votre application réussit ce premier tour de tests, Application Loader envoie votre fichier archive d'application à Apple.
  2. A la réception du fichier, Apple lance de son côté un autre tour de tests automatisés sur votre application. Si votre application réussit ce second tour de tests, Apple la place dans une file d'attente pour procéder à un test manuel.
  3. Puis, Apple teste votre application manuellement.

Chaque fois que votre application réussit ou échoue à l'un de ces tests, vous recevez une notification par email.

Si votre application échoue à l'un des tests, sa soumission à l'App Store est annulée. Vous devez corriger l'erreur signalée et répéter les étapes de la présente page, y compris les prérequis listés ci-dessus. Par exemple, si Apple vous informe que vos entrées d'ID de bundle ne correspondent pas, vérifiez que vous avez configuré dans Projet > Options > Informations de version une valeur pour la clé CFBundleIdentifier qui correspond à l'ID d'app que vous avez créé pour votre application.

Si votre application réussit tous les tests, elle est publiée dans l'App Store, ou planifiée pour être publiée ultérieurement si vous avez spécifié cette option lorsque vous avez configuré l'entrée de votre application dans iTunes Connect.

Voir aussi