Sandboxing de votre application Mac OS X

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications Mac OS X


Le mécanisme Sandbox restreint l'accès d'une application aux ressources système ; c'est un moyen pour Apple de garantir que les applications sont sécurisées et ne contiennent pas de programmes malveillants. Vous devez mettre vos applications Mac OS X en sandbox avant de les soumettre à l'App Store Mac.

Cette rubrique explique comment mettre vos applications Mac OS X en sandbox à l'aide de l'EDI de Appmethod. Si vous ne pouvez pas utiliser l'EDI pour le processus de sandboxing, vous pouvez le faire manuellement.

Prérequis

Avant de mettre votre application Mac OS X en sandbox, vous devez :

Génération d'un package d'application en sandbox

Projet préparé pour la génération d'un package en sandbox.

Pour générer un fichier package d'application en sandbox de votre application Mac OS X :

  1. Exécutez Platform Assistant sur le Mac.
  2. Construisez votre projet sur Appmethod.
  3. Sur le Gestionnaire de projets :
    1. Développez le noeud Configurations de construction et double-cliquez sur la configuration Release ou sur toute autre configuration agnostique à la plate-forme que vous voulez utiliser pour construire votre package d'application en sandbox.
    2. Développez le noeud Plates-formes cible et double-cliquez sur la plate-forme cible OS X pour la sélectionner. La plate-forme cible sélectionnée s'affiche en gras.
    3. Développez le noeud OS X. Au sein de celui-ci, développez le noeud Configuration, puis double-cliquez sur le noeud de configuration de plate-forme Magasin d'applications pour sélectionner cette configuration de plate-forme. La configuration de plate-forme sélectionnée s'affiche en gras.
  4. Sélectionnez Projet > Déploiement, puis cliquez sur le bouton Déployer DMgrDeploy.png pour déployer votre application.

Appmethod construit votre application en utilisant le SDK que vous avez précédemment ajouté à l'EDI et se connecte à votre Mac en utilisant le profil de connexion que vous avez configuré pour la plate-forme OS X. Ensuite, sur le Mac, Platform Assistant génère un fichier package d'application en sandbox de votre application.

Votre application, générée sur le Mac, est ensuite copiée dans votre système de développement. Vous pouvez trouver votre fichier d'application final (.pkg) dans le dossier de votre projet. Par exemple : C:\Utilisateurs\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projects\ProjectFolder\OSX\Release\ProjectName.pkg. Vous pouvez soumettre ce package à l'App Store Mac.

Voir aussi