Dépannage : Impossible de déployer sur le périphérique iOS

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles iOS


Pour résoudre ce problème, vérifiez les procédures ci-dessous :

  1. Object Pascal uniquement : Si vous n'avez pas exécuté votre app iOS sur le simulateur iOS, assurez-vous de satisfaire les exigences suivantes :
  2. Vérifiez que votre périphérique iOS est connecté à votre Mac par un câble USB.
  3. Spécifiez une plate-forme périphérique iOS en tant que plate-forme cible dans le Gestionnaire de projets.
  4. Complétez la page Approvisionnement. (Votre certificat développeur est obligatoire pour la signature du code.)
  5. Définissez les options de projet requises pour votre app iOS :
  6. Assurez-vous que les outils de ligne de commande Xcode sont installés sur votre Mac. (Obligatoire pour la signature du code de votre app iOS.)
  7. Effectuez une mise à niveau de Xcode si une version plus récente est disponible. (Obligatoire après la mise à niveau de votre périphérique iOS.)
  8. Si vous obtenez une boîte de dialogue d'erreur avec le message "Impossible d'installer le package" suivi par un code d'erreur, effectuez les étapes appropriées décrites ici :
    • e800000e: La version de Xcode qui est installée sur votre Mac ne prend pas en charge la version iOS de votre périphérique. Installez sur votre Mac une version de Xcode prenant en charge la version iOS de votre périphérique. Lorsque la mise à niveau est terminée, déconnectez et reconnectez votre périphérique iOS à votre Mac.
    • e800001c : Si le simulateur iOS s'exécute sur votre Mac, fermez-le et ré-essayez d'exécuter votre application sur votre périphérique iOS.
    • e800002d : Le symbole de débogage trouvé sur votre Mac ne correspond pas au symbole de débogage trouvé sur votre périphérique iOS.
      • Si vous installez un nouvel outil Xcode ou si vous mettez à jour le périphérique avec votre nouvel iOS, vous devez synchroniser votre périphérique iOS avec le nouvel Xcode installé sur le Mac. Pour de plus amples informations, voir Synchronisation de Xcode avec votre périphérique iOS.
    • e800003a : Vous essayez d'installer une application de même nom qu'une application préalablement installée dans le périphérique cible, mais vous signez l'application avec un certificat Développeur différent. Appmethod essaie de mettre à niveau l'application existante en utilisant un certificat Développeur différent.
      • Désinstallez l'application existante dans le périphérique cible, et essayez d'exécuter à nouveau votre application.
      • Dans Projet > Options > Approvisionnement, sélectionnez le même certificat Développeur pour signer votre application.
    • e800007e : La version de votre périphérique iOS est inférieure à la version minimale par défaut.
      Sélectionnez Projet > Options > Compilateur Object Pascal > Liaison et définissez Version iOS minimale prise en charge sur la version de votre périphérique iOS. Par exemple : 7.0. (Si cela ne fonctionne pas, vous devez acquérir une version plus récente du périphérique iOS.)
    • e8000080 : Vous essayez d'exécuter votre application iOS sur un périphérique iOS qui ne correspond pas au facteur de forme iOS (UIDeviceFamily) défini pour votre projet. Par exemple, vous essayez peut-être d'exécuter votre application iOS sur un iPad alors qu'elle est configurée pour fonctionner uniquement sur un iPhone.
      Sélectionnez Projet > Options > Informations de version et choisissez une valeur UIDeviceFamily qui correspond à votre périphérique iOS. Par exemple, choisissez iPhone & iPad pour exécuter votre application sur tous les périphériques iOS.
    • e8000087 : Votre périphérique iOS ne prend pas en charge l'architecture de la plate-forme cible sélectionnée. Cela se produit lorsque vous tentez d'exécuter une application iOS 64 bits sur un périphérique iOS 32 bits. Pour que votre application s'exécute sur un périphérique, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :
      • Remplacez le périphérique cible par un périphérique iOS 64 bits.
      • Dans le Gestionnaire de projets, choisissez Périphérique iOS - 32 bits comme plate-forme cible pour exécuter votre application sur un périphérique iOS 32 bits.
      • Activez l'option Générer le fichier binaire universel iOS (armv7 + arm64) pour construire votre application afin qu'elle prenne en charge les périphériques iOS 32 bits et 64 bits. Vous pouvez trouver cette option dans :
        • Projet > Options > Compilateur Object Pascal > Compilation > Autres options (Object Pascal)
        • Projet > Options > Compilateur C++ > Avancées > Autres options (C++)
    • e8000097 : Vous avez activé les restrictions dans le périphérique iOS cible, ce qui empêche l'installation de nouvelles applications dans le périphérique. Pour de plus amples informations, voir About Restrictions (parental controls) (EN).
      Désactivez les restrictions dans le périphérique cible, et essayez d'exécuter à nouveau votre application.
    • e8008015 : Le périphérique iOS cible n'a pas été approvisionné avec le profil d'approvisionnement que vous avez configuré dans Appmethod.
      Vous pouvez approvisionner le périphérique cible avec le profil d'approvisionnement configuré ou remplacer la configuration de projet de Appmethod par un profil d'approvisionnement différent. Voir Compléter la page Approvisionnement.
      Vérifiez que vos données d'approvisionnement dans Appmethod correspondent à celles de votre compte développeur iOS et non à celles de votre compte développeur Mac. Soyez particulièrement vigilant lorsque vous spécifiez le nom de certificat développeur iOS.
    • e8008016 : Les causes possibles sont :
    • e8008018 : Votre certificat est obsolète. Téléchargez une nouvelle version de votre certificat.
    • e8008019 : Cette erreur se produit lorsque vous tentez d'exécuter une application construite en utilisant la configuration de plate-forme Ad hoc ou Magasin d'applications sur un périphérique iOS. Pour exécuter votre application sur un périphérique iOS, vous devez utiliser à la place la configuration de plate-forme Développement. Pour générer votre package d'application en vue d'une distribution Ad hoc ou d'une soumission à l'App Store, vous devez déployer votre application :
  9. Si vous obtenez une boîte de dialogue d'erreur avec le message d'erreur "Impossible de localiser le répertoire DeviceSupport correspondant aux informations du périphérique connecté" :
  10. Si vous obtenez une boîte de dialogue d'erreur avec le message d'erreur "Le bundle d'application devrait comporter Info.plist", sélectionnez Projet > Construire > NomProjet pour regénérer le fichier Info.plist.
  11. Si vous obtenez une boîte de dialogue d'erreur avec le message "Le programme en cours de débogage ne s'exécute pas", redémarrez votre périphérique iOS et votre Mac.

Si vous apercevez une entrée d'erreur avec un code d'erreur dans la fenêtre d'outil Messages, en bas de l'interface de Appmethod, sélectionnez cette entrée et appuyez sur F1 pour ouvrir l'aide relative à cette erreur.

Synchronisation de Xcode avec votre périphérique iOS

Vous devez vérifier que l'outil Xcode installé sur le Mac prend en charge la version d'iOS installée sur le périphérique iOS, et qu'ils sont synchronisés. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  1. Déconnectez votre périphérique iOS du Mac.
  2. Ouvrez Xcode sur votre Mac.
  3. Dans le menu principal, sélectionnez Window, Devices.
  4. Reconnectez votre périphérique iOS au Mac.
  5. Dans la fenêtre Devices, sélectionnez votre périphérique iOS sur le côté gauche.
  6. Attendez que la roue de chargement OSX Loader Wheel.png disparaisse. Vous pouvez alors fermer Xcode et réessayer d'exécuter ou de déboguer votre application.

Pour de plus amples informations, voir les rubriques suivantes