Restauration des paramètres depuis la sauvegarde

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Outil de migration des paramètres


Vous pouvez restaurer des paramètres qui ont été sauvegardés précédemment. Cette option est seulement disponible lorsqu'il existe des sauvegardes pouvant être restaurées.

Les sauvegardes sont automatiquement créées par l'outil de migration avant que les paramètres de configuration en cours soient redéfinis dans les cas suivants :

Les sauvegardes sont automatiquement stockées dans :

  • C:\Users\<nomutilisateur>\MigrationToolBackup.xml - Dans le cas de Windows Vista, 7, 8 et 8.1
  • C:\Documents and Settings\<nomutilisateur>\MigrationToolBackup.xml - Dans le cas de Windows XP

Lorsque vous restaurez des paramètres depuis une sauvegarde, l'outil de migration crée une sauvegarde en enregistrant l'état en cours, puis restaure la sauvegarde sélectionnée.

Pour restaurer des paramètres à partir d'une sauvegarde, ouvrez le fichier migrationtool.exe situé dans l'emplacement suivant : C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\17.0\bin

Remarque : Nous vous recommandons de fermer Appmethod lors de l'exportation et de l'importation des paramètres de configuration.

Lorsque vous exécutez migrationtool.exe, un expert s'ouvre et vous guide tout au long du processus :

  1. Choisissez Restaurer les paramètres depuis la sauvegarde et cliquez sur Suivant.
    Remarque : Cette option est seulement activée lorsqu'il existe une sauvegarde disponible. Les sauvegardes sont automatiquement créées lors de l'importation, la migration ou la restauration des paramètres avec l'outil de migration.
    MigrationTool-Restore1.png
  2. Sélectionnez l'entrée de la sauvegarde à restaurer dans la liste disponible et cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez les paramètres à restaurer. Voir plus d'informations sur les paramètres que vous pouvez importer et exporter.
  4. Cliquez sur Terminer pour procéder à la restauration.
  5. L'outil de migration indique qu'il est en train de sauvegarder les paramètres à partir du registre. D'abord, l'outil de migration crée une sauvegarde ; puis il redéfinit les paramètres.
  6. Une fois les paramètres sauvegardés, l'outil de migration indique quels paramètres il est en train de traiter. Une fois la migration terminée, l'outil indique que les paramètres ont été restaurés.
  7. Cliquez sur Fermer pour fermer l'expert.

Voir aussi