Qualification d'accès explicite

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Espaces de nommage C++ - Index

Il est possible de qualifier explicitement chaque membre d'un espace de nommage. Pour ce faire, utilisez l'identificateur de l'espace de nommage avec l'opérateur de résolution de portée :: suivi du nom du membre. Par exemple, pour accéder à un membre spécifique de l'espace de nommage ALPHA, il suffit d'écrire :



       ALPHA::LD;  // Accès à une variable
       ALPHA::f;   // Accès à une fonction



La qualification explicite d'accès peut toujours être utilisée pour résoudre des ambiguïtés. Indépendamment de l'espace de nommage utilisé dans votre sous-système (sauf l'espace de nommage anonyme), il est possible d'appliquer l'opérateur de résolution de portée :: pour accéder aux identificateurs de tout espace de nommage (y compris un espace de nommage utilisé dans la portée locale) ou de l'espace de nommage global. Il est donc possible, avec une qualification adéquate, d'accéder à tout identificateur de l'application.

Nouveau style de transtypage

Cette section présente différentes méthodes de transtypage. Les méthodes présentées ici augmentent le nombre des expressions de transtypage (qui sont disponibles) du langage C.

Les types ne peuvent être définis lors d'un transtypage.

Voir aussi