Présentation des plates-formes cible

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement des applications multi-périphériques

Remonter à Compilation, construction et exécution d'applications - Index

Le noeud Plates-formes cible du Gestionnaire de projets spécifie la plate-forme cible d'un projet.

AllTargetPlatforms.png

Le noeud Plates-formes cible est seulement affiché pour les types de projets qui prennent en charge plusieurs plates-formes, tels que :

Tâches de base à effectuer avec les plates-formes cible

  • Pour ajouter une plate-forme cible au projet en cours, ouvrez le Gestionnaire de projets et cliquez avec le bouton droit sur le noeud Plates-formes cible lui-même, puis cliquez sur Ajouter une plate-forme sur le menu contextuel.
  • Pour activer une plate-forme cible pour le projet en cours, double-cliquez sur la plate-forme cible (ou cliquez avec le bouton droit puis sélectionnez Activer sur le menu contextuel).
  • Pour assigner un profil de connexion et un SDK, cliquez avec le bouton droit sur une plate-forme et sélectionnez Propriétés sur le menu contextuel. Puis sur la boîte de dialogue Propriétés de la plate-forme, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez le profil de connexion ou choisissez Ajouter nouveau dans la zone de liste déroulante pour créer un nouveau profil.
      Remarque : Un profil de connexion est seulement nécessaire si la plate-forme cible est :
      • Mac OS X
      • iOS
      • Windows 64 bits, et si votre système de développement est Windows 32 bits
    • Sélectionnez le SDK ou choisissez Ajouter nouveau dans la zone de liste déroulante pour installer un nouveau SDK.
      Remarque : Un SDK est seulement nécessaire pour les projets mobiles et les projets C++ Mac OS X.
  • Pour afficher les commandes du menu contextuel d'une plate-forme cible, cliquez avec le bouton droit sur le nom d'une cible multi-périphérique spécifique (telle que Windows 64 bits) dans le noeud Plates-formes cible.

Dès que vous assignez un profil de connexion à la plate-forme active, les noms du profil de connexion et du SDK associés apparaissent près de la plate-forme active dans le Gestionnaire de projets. Par exemple :

Activatedprofilexe7.png

Voir Activation et configuration de la plate-forme cible pour une description des étapes à suivre dans Appmethod pour configurer un projet qui prend en charge plusieurs plates-formes.

Utilisation des noeuds Cible et Configuration

Les noeuds des plates-formes cible peuvent fournir zéro, un ou les deux noeuds enfant suivants :

  • Cible. Liste les périphériques et les simulateurs disponibles, exécutant la plate-forme cible.
  • Configuration. Liste les configurations de construction qui sont spécifiques à la plate-forme cible.

Pour activer une cible ou une configuration de plate-forme, double-cliquez sur le noeud de cette cible ou configuration (ou cliquez avec le bouton droit puis sélectionnez Activer sur le menu contextuel).

Utilisation du noeud Cible

Le noeud Cible situé à l'intérieur d'un noeud de plate-forme cible présente la liste des périphériques cible et simulateurs (iOS) disponibles.

Les noms qui apparaissent dans la liste dépendent de la plate-forme cible et du type du périphérique cible ou du simulateur :

  • Pour les plates-formes cible Périphérique iOS - 32 bits et Périphérique iOS - 64 bits, les périphériques sont listés par nom de périphérique. Par exemple : "iPhone de Jane".
  • Pour la plate-forme cible Simulateur iOS, les simulateurs sont listés par modèle de périphérique et version d'iOS. Par exemple : "iPhone 5s (iOS 8.1)".
  • Pour la plate-forme cible Android, les périphériques sont listés par modèle de périphérique. Par exemple : "GT-I9505".

Le noeud Cible du noeud de plate-forme cible Android affiche les périphériques Android connectés à votre système de développement. A mesure que vous connectez et déconnectez les périphériques Android à votre système de développement, Appmethod les détecte automatiquement et met à jour en conséquence les entrées du Gestionnaire de projets.
Le noeud Cible des noeuds de plates-formes cible Périphérique iOS - 32 bits et Périphérique iOS - 64 bits affiche les périphériques iOS connectés à votre Mac.

Remarque : Le Gestionnaire de projets ne filtre pas ces périphériques par architecture prise en charge ; le noeud Cible du noeud de plate-forme cible Périphérique iOS - 64 bits peut afficher des périphériques iOS 32 bits qui ne prennent pas en charge des applications iOS 64 bits.

Le sous-noeud Cible du noeud de plate-forme cible Simulateur iOS affiche les simulateurs iOS installés dans Xcode sur votre Mac.

Pour actualiser manuellement la liste des cibles disponibles pour une plate-forme cible, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Cible et sélectionnez Actualiser. Si après l'actualisation, la liste des cibles du noeud Cible ne comporte pas les entrées attendues, voir Dépannage : Aucune cible Android listée sur le Gestionnaire de projets.

Quand le périphérique cible ou simulateur actif disparaît de la liste des cibles, Appmethod sélectionne automatiquement le premier périphérique cible ou simulateur disponible. Si aucun périphérique cible ou simulateur n'est disponible pour la plate-forme cible active, vous ne pouvez pas exécuter votre application sur la plate-forme cible.

Utilisation du noeud Configuration

Le noeud Configuration présente la liste des configurations de construction spécifiques à la plate-forme, que vous pouvez utiliser pour construire votre application.

Ce noeud est seulement disponible pour les plates-formes cible OS X, Périphérique iOS - 32 bits, Périphérique iOS - 64 bits et Android :

  • Android
    • Développement. Pour les cycles de développement.
    • Magasin d'applications. Pour la construction finale avant la soumission de votre application à un magasin d'applications.
  • Périphérique iOS - 64 bits
    • Développement. Pour les cycles de développement.
    • Ad hoc. Pour la distribution privée en interne ; voir https://developer.apple.com/programs/ios/enterprise/ (EN) pour plus d'informations.
    • Magasin d'applications. Pour la construction finale avant la soumission de votre application à l'App Store.
  • OS X
    • Normal. Pour les cycles de développement.
    • Magasin d'applications. Pour la construction finale avant la soumission de votre application à l'App Store Mac.

Utilisation du noeud Bibliothèques Android

ProjectManagerAndroidLibrariesExample.png

Le noeud de la plate-forme Android propose un noeud supplémentaire, Bibliothèques, que vous pouvez utiliser pour :

Voir aussi