Présentation des bibliothèques de templates

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction à Appmethod


Appmethod vous permet de créer plusieurs bibliothèques de templates personnalisées servant de base à la création de futurs projets. Les bibliothèques de templates vous permettent de définir l'apparence d'un projet et d'ajouter de nouveaux types de projets dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments.

La création d'une bibliothèque de templates est un processus à deux étapes.

  1. Vous créez d'abord un projet Appmethod servant de base au template, puis un fichier XML avec une extension .bdstemplatelib décrivant le projet. Tout type de projet supportant Appmethod convient.
  2. Vous ajoutez ensuite le projet à la liste des bibliothèques de templates de l'EDI en pointant sur le fichier bibliothèque de templates .bdstemplatelib dans la boîte de dialogue Bibliothèques de templates accessible à partir de l'option de menu Outils > Bibliothèques de templates.

L'ajout d'une bibliothèque de templates ne crée pas un projet. Il ajoute simplement des informations de métadonnée à l'environnement de développement indiquant à l'EDI comment vous créez ce type de projet, et il ajoute une icône dans la page de la boîte de dialogue Nouveaux éléments spécifiée. Dès que la bibliothèque de templates personnalisée se trouve dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments, vous pouvez sélectionner l'icône pour créer un nouveau projet.

Vous pouvez créer vos propres bibliothèques de templates personnalisées et utiliser celles créées par d'autres développeurs. Appmethod est livré avec une bibliothèque de templates par défaut qui ne peut pas être retirée. Toutefois, vous pouvez ajouter et retirer des bibliothèques de templates personnalisées.

Remarque : Lors de la création d'un projet à utiliser avec une bibliothèque de templates, veillez à ce que le projet réside dans un sous-répertoire ne contenant pas d'autres projets. Tous les fichiers du projet doivent résider dans le sous-répertoire ou ses sous-répertoires enfant.

Vous pouvez créer un seul fichier bibliothèque de templates .bdstemplatelib pour chaque projet de bibliothèque de templates, ou lister plusieurs projets de templates associés dans le même fichier bibliothèque de templates .bdstemplatelib en affectant chaque projet à un numéro d'élément unique distinct.

Voir aussi