Présentation de l'explorateur de classes Object Pascal

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Rubriques de l'explorateur de classes Object Pascal


L'explorateur de classes Object Pascal facilite la navigation parmi les fichiers unité de votre projet Object Pascal, en visualisant la structure hiérarchique des types, classes, interfaces et espaces de nommage déclarés. Il automatise aussi la création des membres (champs, méthodes, propriétés).

La fenêtre Explorateur de classes Object Pascal comprend trois zones :

  • Le contrôle Chercher occupe la ligne supérieure de la fenêtre Explorateur de classes Object Pascal. Il contient l'icône en forme de lentille.
  • Le volet Vue Classes occupe la partie centrale de la fenêtre Explorateur de classes Object Pascal.
  • Le volet Liste des membres.

Le contrôle Chercher fournit un emplacement rapide d'entités dans le volet Vue Classes. Tapez une chaîne, et toutes les entités du volet Vue Classes dont les noms correspondent à cette chaîne apparaissent en surbrillance. La première entité correspondante devient sélectionnée.

La Vue Classes présente une structure arborescente des types, classes, interfaces et espaces de nommage déclarés directement dans votre projet.

La Liste des membres affiche les membres locaux et globaux (champs, propriétés et méthodes) déclarés dans un noeud (classe ou interface) sélectionné dans la Vue Classes.

Pour ouvrir la fenêtre Explorateur de classes Object Pascal, cliquez sur l'élément de menu Voir > Explorateur de classes. Par défaut, la fenêtre Explorateur de classes Object Pascal apparaît ancré sur le coin supérieur gauche de la fenêtre d'application.

L'explorateur de classes Object Pascal analyse tous les fichiers unité enregistrés dans un projet ouvert. L'explorateur de classes Object Pascal utilise les informations obtenues pour ordonner les noeuds (unités, classes, interfaces, types) dans l'arborescence de la Vue Classes ainsi que les membres (champs, propriétés et méthodes) affichés dans la Liste des membres.

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Rechercher les utilisations pour trouver les utilisations des classes, des méthodes, des variables, des méthodes de redéfinition, des classes dérivées et des interfaces implémentées dans les projets de code source Object Pascal.

Voir aussi

Procédures associées