Présentation de AppAnalytics

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Introduction à Appmethod


Appmethod inclut AppAnalytics, qui fournit des statistiques d'utilisation d'une application. AppAnalytics est un service payant à l'utilisation (SaaS) hébergé par Embarcadero, à l'adresse appanalytics.embarcadero.com (EN).

AppAnalytics vous permet de rassembler des informations d'usage, telles que :

  • La fréquence d'utilisation de votre application
  • Le nombre d'utilisateurs actifs pour votre application
  • La fréquence des blocages de votre application
  • Comment les utilisateurs naviguent sur les fiches et les contrôles de votre application

Vous pouvez même suivre des événements personnalisés, selon vos besoins. Après quelques minutes, tous ces résultats seront accessibles dans l'interface Web.

L'intégration dans Appmethod de cette fonctionnalité vous permet d'utiliser AppAnalytics sur toutes les plates-formes cible prises en charge, dans les applications Object Pascal et Appmethod C++. AppAnalytics est pris en charge dans FireMonkey .

AppAnalytics ne collecte pas et ne transmet pas les informations privées ou d'identification personnelle. Il est entièrement anonyme. Si vous utilisez le suivi d'événements personnalisés, assurez-vous de ne pas envoyer des données sensibles.

AppAnalytics graphic.png

Introduction à AppAnalytics

Il vous suffit de déposer le composant AppAnalytics dans votre application et de définir certaines options du composant. Le composant AppAnalytics est similaire pour les frameworks FireMonkey et VCL mais avec des implémentations différentes.

Pour de plus amples informations, voir :

Remarque : Vous devez posséder un compte AppAnalytics et un identificateur d'application pour commencer à utiliser ce service et voir les résultats dans l'interface Web AppAnalytics (EN).
Avertissement : Ni vous, ni vos utilisateurs ne doivent envoyer des informations personnelles, privées ou identifiables sur la connexion AppAnalytics. Le faire est une violation de la politique de confidentialité de AppAnalytics.

Accès à l'interface Web AppAnalytics

Vous pouvez vous identifier dans l'interface Web AppAnalytics (EN) avec votre compte EDN (EN).

Remarque : Si vous ne possédez pas de compte EDN, vous pouvez en créer un ici : Compte Embarcadero Developer Network (EN).

Vous devez accéder à l'interface Web AppAnalytics (EN) de manière à :

  • Obtenir un identificateur d'application qui identifie de manière unique votre application.
  • Voir l'analyse de l'usage de votre application.

Pour plus d'informations sur le type de comptes AppAnalytics que vous pouvez posséder, visitez la page du produit AppAnalytics (EN).

Obtention d'un identificateur d'application

Pour obtenir un identificateur d'application :

  1. Accédez à l'interface Web AppAnalytics (EN) et identifiez-vous ; vous pouvez vous identifier avec votre compte EDN (EN).
  2. Une fois identifié, vous devez créer une nouvelle application (EN).
  3. Entrez le nom de l'application et cliquez sur Save. Ensuite, AppAnalysis vous procure un identificateur d'application.
    Remarque : Vous pouvez voir l'identificateur d'application à tout moment en vous identifiant dans l'interface Web AppAnalytics (EN).
  4. Vous devez copier l'identificateur d'application complet, y compris les deux accolades { et }, car vous devez ajouter cet identificateur dans la propriété ApplicationID du composant AppAnalytics.
  5. Vous pouvez ultérieurement voir l'analyse de l'usage de votre application dans l'interface Web AppAnalytics (EN).

Voir aussi

Exemples de code