Pointeurs

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Pointeurs - Index

Les pointeurs appartiennent à deux grandes catégories : les pointeurs d'objets et les pointeurs de fonctions. Les deux sont des objets particuliers qui contiennent des adresses mémoire.

Les deux catégories de pointeurs ont des propriétés, des objectifs et des règles de manipulation distinctes, bien qu'elles partagent certaines caractéristiques. En général, les pointeurs de fonctions sont utilisés pour accéder à des fonctions et passer des fonctions, prises comme paramètres, à d'autres fonctions ; il n'est pas possible d'effectuer des opérations arithmétiques sur des pointeurs de fonctions. Les pointeurs d'objets, en revanche, sont régulièrement incrémentés ou décrémentés à mesure que vous analysez des tableaux ou autres structures plus complexes de données en mémoire.

Bien que les pointeurs soient des nombres ayant la plupart du temps les caractéristiques des entiers non signés, ils ont leurs propres règles et restrictions d'affectation, de conversion et d'arithmétique. Les exemples des sections suivantes illustrent ces règles et restrictions.

Remarque :  Pour plus d'informations sur le référencement et déréférencement, voir Référencement.

Voir aussi