Options du formateur

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils


Outils > Options > Formateur

Les pages du groupe Formateur définissent les options du formateur qui personnalisent le comportement du formateur de code source. Quand vous sélectionnez une option, l'aide de cette option est affichée dans le volet inférieur de la page.

Options de formatage Object Pascal et C++

Différents jeux d'options de formatage sont utilisés pour formater les fichiers de code source C/C++ et Object Pascal.

  • Dans les pages situées sous C++, vous pouvez définir les options à utiliser dans les projets C++ pour les fichiers de code source C/C++ avec les extensions suivantes : *.cpp, *.cxx, *.cc, *.c, *.hpp, *.hxx, *.hh, *.h.
C++ contient les pages Indentation, Espaces, Sauts de ligne et Aligner.
  • Dans les pages situées sous Object Pascal, vous pouvez définir les options à utiliser dans les projets Object Pascal pour les fichiers de code source Object Pascal avec les extensions suivantes : *.pas, *.dpr, *.dpk, *.dpkw, *.inc.
Object Pascal contient les pages Indentation, Espaces, Sauts de ligne, Capitalisation et Aligner.

Page Profils et statut

Dans la page Profils et statut, vous pouvez gérer les jeux d'options du formateur, activer le formateur de code source, et activer le message d'invite de confirmation avant les commandes de formatage.

Gestion des jeux d'options du formateur

Le formateur de code source comporte plusieurs jeux prédéfinis d'options de formatage. Vous pouvez sélectionner le jeu actif avec Sélectionner un profil. Le jeu d'options de formatage stocké dans le profil de formateur sélectionné (fichier de configuration) devient alors le jeu d'options actuellement utilisé pour le formateur.

Vous pouvez personnaliser le jeu actif d'options et l'enregistrer dans un fichier de configuration du formateur avec Enregistrer sous. Vous pourrez charger par la suite le jeu d'options (stocké dans un fichier de configuration) avec Charger.

Gestion du comportement du formateur

Les options du groupe Statut du formateur définissent le comportement du formateur :

  • Activer le formateur -- Sélectionnez cette option pour activer le formateur. Si cette option n'est pas sélectionnée, toutes les commandes de menu responsables du formatage des fichiers de code source deviennent alors masquées et inaccessibles.
  • Afficher la confirmation -- Si cette case à cocher est sélectionnée, le message d'invite de confirmation apparaît à chaque fois que vous essayez d'activer une commande de formatage.

Options de l'éditeur utilisées par le formateur

Le formateur du code source utilise les options Utiliser le caractère tab, Indentation de bloc et Arrêts de tabulation qui sont définies dans la page Options du source (Options de l'éditeur > Options du source) de la boîte de dialogue Options.

  • Pour définir ces options pour Object Pascal, sélectionnez Pascal dans Fichier source.
  • Pour définir ces options pour C++, sélectionnez C/C++ dans Fichier source.


Voir aussi