Options de l'éditeur

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils

Outils > Options > Options de l'éditeur

Utilisez cette page pour personnaliser le comportement de l'éditeur de code.

Elément Description

Mode insertion

Insère le texte à la position du curseur sans remplacer le texte existant. Si le mode insertion est désactivé, le texte à la position du curseur est remplacé. Utilisez la touche Inser pour basculer le mode insertion de l'éditeur de code sans changer ce paramètre par défaut.

Annuler en groupe

Annule votre dernière commande d'édition ainsi que toutes les commandes d'édition ultérieures de même type, si vous appuyez sur ALT+RETOUR ARRIERE ou choisissez Edition > Annuler.

Curseur après la fin de fichier

Positionne le curseur après le caractère fin de fichier.

Double-cliquer pour la ligne

Met la ligne en surbrillance lorsque vous double-cliquez sur un caractère de la ligne. Si cette option n'est pas sélectionnée, seul le mot sélectionné est mis en surbrillance.

Forcer couper/copier activé

Active Edition > Couper et Edition > Copier, même si aucun texte n'est sélectionné.

Terminaison automatique du texte

Active la terminaison automatique dans le dialogue de recherche.

Créer des fichiers de sauvegarde

Crée un fichier de sauvegarde chaque fois que vous mettez à jour et enregistrez un fichier dans l'EDI. Les fichiers de sauvegarde sont stockés dans un répertoire caché nommé __history du répertoire en cours et peuvent être gérés à partir de l'onglet Historique. Utilisez la limite de sauvegarde des fichiers pour spécifier le nombre de fichiers de sauvegarde conservés dans le répertoire __history.

Annuler après l'enregistrement

Permet d'annuler des modifications après un enregistrement. Activé par défaut.

Afficher toutes les correspondances de la recherche

Met en surbrillance toutes les correspondances de la recherche dans la portée en cours quand vous exécutez Chercher > Chercher. Activé par défaut.

Mettre en surbrillance les paires d'accolades

Met en surbrillance les accolades d'une paire d'accolades (c'est-à-dire, { }) quand le curseur est situé sur la gauche d'une accolade. Quand cette option est désactivée, l'éditeur de code ne met pas en surbrillance les parenthèses, les crochets, les accolades ou les délimiteurs de commentaires, ouvrants et fermants. Activé par défaut.

Expressions régulières BRIEF

Utilise les expressions régulières BRIEF. Les expressions régulières donnent une assistance dans les opérations de mise en correspondance des modèles. Désactivé par défaut.

Blocs persistants

Conserve la sélection des blocs marqués, même après un déplacement du curseur à l'aide des touches fléchées, jusqu'à la sélection d'un nouveau bloc. Désactivé par défaut.

Ecraser les blocs

Remplace un bloc de texte marqué par le texte saisi. Si l'option Blocs persistants est également sélectionnée, le texte entré est ajouté à la suite du bloc sélectionné. Activé par défaut.

Chercher le texte sous le curseur

Place le texte situé sous le curseur dans la zone de liste du texte à chercher de la boîte de dialogue de recherche de texte quand vous choisissez Chercher > Chercher. Quand cette option est désactivée, il est nécessaire de taper le texte recherché, à moins que la zone de liste du texte à chercher soit vide. Dans ce cas, l'éditeur insère le texte situé sous le curseur. Activé par défaut.

Préserver les fins de lignes

Préserve la position fin de ligne. Activé par défaut.

Pliage du code

Active/désactive le pliage du code. La valeur par défaut est l'activation (option cochée). Le raccourci clavier est Ctrl+Maj K+O. Voir Menu contextuel de l'éditeur de code (les commandes Plier/Déplier). Voir aussi Editeur de code et Utilisation du pliage de code.

Recherche automatique en boucle

Permet à chaque commande Chercher > Chercher de recommencer la recherche au début sans demander la permission. La valeur par défaut est Désactivé (présence d'une invite). Cette option est définie quand vous cliquez sur Boucler sans demander dans la boîte de dialogue Correspondance de recherche introuvable. Désactivé par défaut.

Demander pour recharger les fichiers modifiés

Active l'invite suivante, qui apparaît quand le fichier ouvert dans l'éditeur de code a été modifié hors de l'EDI :

La date ou l'heure du module nomfichier a changé. Recharger ?

Si cette option n'est pas cochée, et que le fichier de l'éditeur de code n'a pas été modifié, le fichier est rechargé sans afficher de message. Activé par défaut.

Voici des raisons communes pour lesquelles un fichier est modifié hors de l'EDI :

  • Utilisation d'un éditeur de code externe
  • Mise à jour ou restauration depuis un système de contrôle de version

Cette option n'affecte PAS une invite similaire qui apparaît si un fichier est modifié extérieurement (et inclut des modifications non enregistrées dans l'EDI) :

La date et l'heure du module nomfichier ont changé sur le disque. Des modifications en mémoire sur ce module ont également été détectées. En rechargeant le module depuis le disque, vous risquez d'écraser ces modifications. Recharger ?

Options prédéfinies

Vous permet de rapidement définir les options de l'éditeur en sélectionnant des paramètres préconfigurés dans la liste déroulante.

  • Clavier par défaut utilise les affectations du clavier correspondant à la norme CUA (valeur par défaut).
  • EDI classique utilise les affectations du clavier correspondant à l'éditeur Borland classique.
  • Emulation BRIEF utilise les affectations du clavier émulant la plupart des raccourcis standard de BRIEF.
  • Emulation Epsilon utilise les affectations du clavier émulant une grande partie de l'éditeur Epsilon.
  • Emulation Visual Studio utilise les affectations du clavier émulant une grande partie de l'éditeur Visual Studio.
  • Emulation Visual Basic utilise les affectations du clavier émulant une grande partie de l'éditeur Visual Basic.

Limite annuler

Indique le nombre d'entrées clavier pouvant être annulées. La valeur par défaut est 32 767. Le tampon d'annulation est effacé chaque fois que le produit génère du code.

Limite sauv. fichiers

Si la case Créer des fichiers de sauvegarde est cochée, ce paramètre contrôle le nombre de fichiers de sauvegarde conservés pour les fichiers mis à jour et enregistrés dans l'EDI. La valeur par défaut est 10, mais vous pouvez définir une valeur entre 1 et 90.
Si vous réduisez la valeur de Limite sauv. fichiers, les fichiers de sauvegarde existants ne sont pas supprimés du répertoire __history.



Voir aussi