Options d'environnement

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils


Outils > Options > Options d'environnement

Spécifie les préférences de la configuration de l'EDI.

Elément Description

Fichiers de l'éditeur

Enregistre automatiquement tous les fichiers modifiés dans l'éditeur de code quand vous exécutez, compilez, construisez le projet, ou quittez le produit.

Bureau du projet

Enregistre ou met à jour automatiquement le fichier bureau du projet (extension de fichier .dsk) quand vous fermez le projet ou quittez le produit.

Le fichier <monprojet>.dsk enregistre vos paramètres en cours pour les éléments suivants :

  • Disposition du bureau
  • Points d'arrêt
  • Eléments de suivi
  • Fichiers actuellement ouverts dans l'EDI

Quand vous rouvrez par la suite le projet, le fichier .dsk est lu, et votre disposition de bureau, vos points d'arrêt et vos points de suivi sont tous restaurés. En outre, tous les fichiers qui étaient ouverts à la fermeture du projet sont de nouveau ouverts, qu'ils soient ou non utilisés par le projet.

Quand l'option d'auto-enregistrement Bureau du projet est désactivée, tous les fichiers .dsk de projet existants sont lus à l'ouverture du projet, mais les fichiers .dsk ne sont jamais mis à jour. Ainsi, le même jeu de fichiers est ouvert avec le projet, tant que le fichier .dsk n'est pas manuellement supprimé du disque.

Ancrage auto. par glissement

Pour les fenêtres non ancrées, vous permet d'ancrer les fenêtres d'outils en faisant glisser le cadre d'une fenêtre sur une autre fenêtre. Si cette option est sélectionnée, l'appui sur la touche CTRL pendant le déplacement d'une fenêtre désactive la fonction. Si cette option n'est pas sélectionnée, appuyez sur la touche CTRL pour l'activer.

Réduire à l'exécution

Minimise l'EDI quand vous exécutez une application en choisissant Exécuter > Exécuter. Quand vous fermez l'application, l'EDI est restauré. Quand vous exécutez une application sans utiliser le débogueur, l'EDI reste minimisé.

Cacher les concepteurs à l'exécution

Masque les fenêtres de conception, telles que l'inspecteur d'objets et la palette d'alignement, quand l'application est en cours d'exécution. Les fenêtres réapparaissent à la fermeture de l'application.

Toujours compiler les projets modifiés

Dans un groupe de projets, contrôle si seul le projet actif en cours est compilé ou si tous les projets modifiés sont compilés quand vous initiez une construction. Valeur par défaut = False (seul le projet actif en cours est compilé dans une construction).

Afficher la progression du compilateur

Affiche le statut de la compilation de votre programme au fur et à mesure qu'il est compilé.

Afficher la ligne de commande

Affiche la commande utilisée pour compiler le projet dans la fenêtre Messages quand vous compilez un projet. Dans un environnement C#, affiche la commande utilisée pour compiler le projet et le contenu du fichier de réponse. Le fichier de réponse liste les options de compilation et les fichiers source à compiler.

Compilation en arrière-plan

Active la compilation en arrière-plan, c'est-à-dire que vous pouvez poursuivre votre travail dans l'EDI pendant l'exécution d'un thread de compilation. Vous pouvez aussi spécifier la priorité relative pour le thread de compilation en arrière-plan :

  • Bas signifie que l'EDI sera plus réactif, mais que la compilation en arrière-plan prendra plus de temps.
  • Normal est la priorité qui est attribuée à tous les threads. C'est la valeur par défaut et la priorité recommandée.
  • Haut signifie que l'EDI sera moins réactif, et que la compilation en arrière-plan se terminera plus rapidement.

Niveau de verbosité

Spécifie le niveau de verbosité de la sortie de la construction. Sélectionnez Silencieux, Minimal, Normal, Détaillé ou Diagnostic. La sortie de la construction est écrite sur l'onglet Sortie de la fenêtre Messages.

Référentiel partagé

Spécifie le chemin dans lequel le produit recherche le référentiel partagé. Cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher des répertoires.

Projet par défaut

Spécifie le chemin dans lequel le produit recherche les fichiers du projet par défaut. Cliquez sur le bouton Parcourir pour rechercher des répertoires.

Pages enfant