OpenSSL

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications EMS, Cloud et REST


OpenSSL est une implémentation Open Source des protocoles SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security). OpenSSL fournit également des bibliothèques cryptographiques pour la communication sécurisée entre votre application/navigateur et le serveur qui héberge les services que vous utilisez.

Appmethod utilise OpenSSL pour la prise en charge HTTPS dans différentes zones, par exemple :

  • Envoi de notifications push avec le serveur EMS : Vous devez installer les bibliothèques OpenSSL dans le système sur lequel s'exécute le serveur EMS pour envoyer des notifications push. Vous devez installer le binaire OpenSSL 32 bits ou 64 bits, selon le binaire du serveur EMS que vous exécutez.
  • InterBase : InterBase utilise OpenSSL pour l'encryptage et les fonctionnalités OTW/SSL.
  • DataSnap : OpenSSL est requis par DataSnap lorsque les filtres d'encryptage sont activés, ou lorsque le protocole de communication est défini sur HTTPS dans l'expert Serveur DataSnap.

Installation de OpenSSL

Si votre application nécessite la prise en charge de OpenSSL, par exemple pour faire des requêtes HTTP, vous devez avoir les fichiers de bibliothèque nécessaires dans votre système de fichiers avant de déployer votre application.

Plate-forme Téléchargement requis Noms de fichiers Liaison dynamique/statique
Windows (32 bits et 64 bits) Oui libeay32.dll et ssleay32.dll Dynamique
OSX Non libcrypto.dylib, libssl.dylib Dynamique
Périphérique iOS (32 bits et 64 bits) Oui libcrypto.a et libssl.a Statique
Simulateur iOS Non libcrypto.dylib, libssl.dylib Dynamique
Périphérique Android Non Dynamique

Examinez les exigences ci-dessous en fonction de la plate-forme que vous utilisez :

Windows 32 bits et 64 bits

Pour installer OpenSSL sur un système Windows 32 bits ou 64 bits, vous devez copier les fichiers de bibliothèque dynamique libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre système de fichiers. Vous pouvez les télécharger depuis l'un des emplacements suivants :

Si vous choisissez l'option 2 et que vous décidez de copier les fichiers libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre chemin d'accès système, assurez-vous que vous les copiez au bon endroit :
  • Windows 32 bits : Vous devez copier les fichiers 32 bits libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre dossier système Windows (dossier System32).
  • Windows 64 bits : Vous devez copier les fichiers 64 bits libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre dossier système Windows pour fichiers 64 bits (System32) et les fichiers 32 bits libeay32.dll et ssleay32.dll dans votre dossier de fichiers 32 bits Windows (SysWOW64).
Donc, lorsque vous travaillez sous Windows 64 bits, n'oubliez pas :
  • Le dossier System32 est pour les fichiers 64 bits seulement.
  • Le dossier SysWOW64 est pour les fichiers 32 bits seulement.

Périphérique iOS 32 bits et 64 bits

Pour installer OpenSSL sur un périphérique iOS 32 bits ou 64 bits, vous devez copier les fichiers de bibliothèque SSL libcrypto.a et libssl.a dans votre système. Téléchargez le .zip iOS OpenSSL (EN), extrayez-en le contenu et recherchez les fichiers .a dans le répertoire \lib. Vous devez copier les fichiers de bibliothèque SSL libcrypto.a et libssl.a dans ces répertoires :

  • C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\17.0\lib\iosDevice<architecture>\debug
  • C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\17.0\lib\iosDevice<architecture>\release

Simulateur iOS, Mac OS X et Android

Aucune étape supplémentaire n'est nécessaire dans le simulateur iOS, sur Mac OS X et sur Android car les fichiers requis sont déjà dans votre système de fichiers.

Voir aussi