Modification d'expressions variables

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment utiliser le débogueur


Une fois que vous avez évalué une variable ou un élément appartenant à une structure de données, vous pouvez en modifier la valeur. Lorsque vous modifiez une valeur dans le débogueur, la modification n'a d'effet que pour l'exécution en cours. Les changements faits dans la boîte de dialogue Evaluer/Modifier ne s'appliquent ni au source de votre programme, ni au programme compilé. Pour rendre permanentes vos modifications, vous devez modifier le code source dans l'éditeur de code et recompiler le programme.

Pour modifier la valeur d'une expression

  1. Choisissez Exécuter > Evaluer/Modifier.
  2. Spécifiez l'expression dans la boîte de saisie Expression.Pour modifier une propriété de composant, indiquez le nom de la propriété, par exemple this.button1.Height ou Self.button1.Height.
  3. Entrez une valeur dans la boîte de saisie Nouvelle valeur. L'expression doit donner un résultat compatible pour l'affectation avec la variable à laquelle vous voulez l'affecter. En général, si l'affectation est susceptible de causer une erreur de compilation ou d'exécution, il s'agit d'une modification non autorisée.
  4. Choisissez Modifier. La nouvelle valeur s'affiche dans la boîte de saisie Résultat.Vous ne pouvez pas annuler une modification apportée à une variable après avoir choisi Modifier. La nouvelle valeur s'affiche dans la boîte de saisie Expression et modifier à nouveau l'expression.

Remarque : Avec une seule expression, vous pouvez modifier individuellement des variables ou des éléments de tableaux et de structures de données, mais pas le contenu d'un tableau entier, ni le contenu d'une structure de données entière.

Avertissement : La modification de valeurs (en particulier les pointeurs et les indices de tableau) peut induire des effets indésirables, car elle peut écraser le contenu d'autres variables ou d'autres structures de données. Il faut donc agir avec précaution lorsque vous modifiez les valeurs d'un programme dans le débogueur.

Voir aussi