Fichier d'inclusion (Object Pascal)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Liste des directives de compilation Object Pascal - Index

Type

Paramètre

Syntaxe

{$I nomfichier} {$INCLUDE nomfichier}

Portée

Locale



Remarques

La directive de paramétrage $I indique au compilateur d'inclure le fichier nommé dans la compilation. En réalité, le fichier est inséré dans le texte compilé juste après la directive {$I filename}.

L'extension par défaut associée à nomfichier est .pas. Un nom de fichier spécifié sans extension de fichier obtient toujours l'extension .pas. Si le nom de fichier ne spécifie pas un chemin de répertoire, en plus de la recherche du fichier dans le répertoire du module en cours, Object Pascal recherche dans les répertoires spécifiés dans la zone d'entrée Chemin de recherche sur la page Compilateur Object Pascal de la boîte de dialogue Projet>Options (ou dans les répertoires spécifiés dans une option -I sur la ligne de commande dccil).

Pour spécifier un nom de fichier incluant un espace, entourez-le d'apostrophes : {$I 'My file'}.

Il existe une restriction concernant l'utilisation des fichiers d'inclusion : Un fichier d'inclusion ne peut pas être spécifié au milieu d'une partie d'instruction. En fait, toutes les instructions situées entre le begin et le end d'une partie d'instruction doivent exister dans le même fichier source.