Expert Liaison de données XML, page 2

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier

Fichier > Nouveau > Autre > Projets Object Pascal > XML > Liaison de données XML

Fichier > Nouveau > Autre > Projets C++ > XML > Liaison de données XML

Cette page de l’expert permet de spécifier le code généré par l’expert.

Elément Description

Composants du schéma

Affiche une hiérarchie des éléments pour lesquels l'expert peut générer des interfaces et des classes. Cette hiérarchie est divisée en éléments complexes (noeuds correspondant aux balises ayant des noeuds enfant) et en éléments simples (types de données simples que le schéma définit pour les éléments du document XML). Le noeuds des types complexes peuvent être développés pour afficher les noeuds des éléments enfant. Lorsque vous sélectionnez un noeud dans la hiérarchie des composants du schéma, la partie droite du dialogue affiche des informations détaillées sur ce noeud et vous permet d'indiquer, s'il y a lieu, quel code l'expert doit générer pour lui.

Nom de la source

Affiche le nom du type ou de la balise dans le schéma XML. Modifiez cette valeur si vous voulez que l'expert crée ou modifie le fichier schéma.

Type de données

Affiche le type du noeud sélectionné, comme défini dans le schéma XML. Modifiez cette valeur si vous voulez que l'expert crée ou modifie le fichier schéma.

Documentation

Affiche tous les commentaires provenant du schéma XML et décrivant le type ou le noeud. Modifiez cette valeur si vous voulez que l'expert crée ou modifie le fichier schéma.

Générer les liaisons

Crée une interface et une classe d'implémentation pour le type complexe sélectionné, ou une propriété sur la classe et l'interface parent pour les éléments simples qui sont les enfants d'un type complexe.

Nom d'identifiant

Spécifie le nom de l'interface à générer pour un type complexe de niveau supérieur. Pour les enfants d'un type complexe, Nom d'identifiant spécifie le nom de la propriété créée pour cet enfant dans l'interface de l'élément parent.

Type de l'élément de document

Cette option n’est disponible que pour les types complexes de niveau supérieur ; elle indique quel est le type de l'élément du document (la racine de la hiérarchie des données).

Nom d'élément

Spécifie le nom de la balise de l'élément du document.

Type de données

Pour tout noeud enfant, indique le type de la propriété représentant cet élément enfant. Si l'enfant représente le noeud d'un élément ayant lui-même des enfants, la liste déroulante vous permet de sélectionner le type d'interface que l'expert génère pour un type complexe. Si l'enfant représente un élément simple, la liste déroulante vous permet de sélectionner un type, comme un entier, une chaîne ou un variant. Notez que représenter des éléments enfant simples comme variants permet à votre application de différencier les éléments dont une valeur est une chaîne vide des éléments qui n'apparaissent pas dans un document particulier (Variants Nulls).

Répéter

Pour les éléments enfants qui représentent des types complexes, indique si le noeud parent peut avoir plusieurs noeuds enfants de ce type.

Mode d'accès

Pour les noeuds enfants représentant des éléments simples (par opposition aux types complexes), indique si la propriété générée est accessible en lecture/écriture ou en lecture seulement.

Type natif

Lorsqu'un type simple est sélectionné, spécifie le type de données que l'expert utilise pour représenter les valeurs de ce type.

Options

Affiche la boîte de dialogue Options de l'expert Liaison de données XML. Vous pouvez sélectionner diverses options qui influencent la façon dont l'expert génère le code pour les interfaces et les classes d'implémentation de votre document ou de votre schéma XML.

Voir aussi