Evaluer/Modifier

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Exécuter


Exécuter > Evaluer/Modifier    Ctrl+F7

Evalue ou modifie la valeur d'une propriété ou d'une expression existante. Cela permet de tester une correction de code sans quitter le débogueur, modifier le code source et recompiler le programme. La boîte de dialogue Evaluer/Modifier affiche les boutons représentés dans la première colonne ci-dessous.

Elément Description

Evaluate.jpg

Evalue l'expression de la zone d'édition Expression et affiche sa valeur dans la zone d'édition Résultat.

  • Si vous effectuez le débogage d'une application C++ Windows 64 bits, vous devez faire précéder le nom de registre du signe dollar ($) afin d'évaluer le contenu d'un registre. Par exemple : $rax
  • Sur les autres plates-formes, le signe $ n'est pas accepté dans les noms de registre.
  • Pour de plus amples informations sur les registres CPU, voir Expressions assembleur.

Modify.jpg

Modifie la valeur de l'expression de la zone d'édition Expression en utilisant la valeur de la zone d'édition Nouvelle valeur.

Watch.jpg

Crée un point de suivi pour l'expression que vous avez sélectionnée.

Inspect.jpg

Ouvre un nouvel inspecteur de débogage pour l'élément de données que vous avez sélectionné. Cela est utile pour voir les détails des structures de données, des classes et des tableaux.

VisualizersButtonLocVar.bmp

Seulement affiché quand un visualiseur de type visionneuse externe est disponible pour le type de l'expression. Cliquez sur la flèche orientée vers le bas du bouton pour sélectionner un visualiseur parmi les visualiseurs disponibles. Une fenêtre distincte s'ouvre pour afficher les données du visualiseur.

Help.jpg

Affiche cette rubrique d'aide.

Expression

Entrez la variable, le champ, le tableau ou l'objet à évaluer ou à modifier. Par défaut, le mot au niveau du curseur dans l'éditeur de code est placé dans la zone d'édition Expression. Vous pouvez accepter cette expression, en saisir une autre ou la choisir dans la liste de l'historique des expressions précédemment évaluées. Pour évaluer un appel de fonction, entrez le nom de la fonction, les parenthèses et les arguments comme vous le feriez dans votre programme, mais en omettant le point-virgule de fin d'instruction (;).

Résultat

Affiche la valeur de l'élément spécifié dans la zone d'édition Expression après que vous ayez choisi Evaluer ou Modifier.

Nouvelle valeur

Affecte une nouvelle valeur à l'élément spécifié dans la zone d'édition Expression. Entrez une nouvelle valeur pour cet élément si vous le souhaitez.



Remarque : Vous pouvez évaluer n'importe quelle expression autorisée par le langage ou les variables statiques qui sont accessibles depuis la position du point d'exécution.

Spécificateurs de format d'affichage

Par défaut, le débogueur affiche le résultat dans le format correspondant au type de données de l'expression. Par exemple, les valeurs entières sont affichées au format décimal. Pour modifier ce format d'affichage, il faut saisir après l'expression une virgule (,) suivie d'un spécificateur de format.

Le tableau suivant décrit les spécificateurs de formats de la boîte de dialogue Evaluer/Modifier :

Spécificateur Types affectés Description

,C

Caractère, chaînes

Caractère. Affiche les caractères de code ASCII 0 à 31 en notation Object Pascal #nn.

,S

Caractère, chaînes

Chaîne. Affiche les codes ASCII 0 à 31 en notation de langage Object Pascal #nn.

,D

Entiers

Décimal. Affiche les valeurs entières au format décimal, y compris celles incluses dans des structures de données.

,H ou ,X

Entiers

Hexadécimal. Affiche les valeurs entières, y compris celles incluses dans des structures de données, au format hexadécimal et préfixées par $.

,Fn

Virgule flottante

Virgule flottante. Affiche n chiffres significatifs, n étant compris entre 2 et 18. Par exemple, pour afficher les quatre premiers chiffres d'une valeur en virgule flottante, entrez ",F4". Si n n'est pas spécifié, la valeur par défaut est 11.

,R

Enregistrement

Enreg./Struct. Affiche le nom des champs et les valeurs de la manière suivante (X:1;Y:10;Z:5) au lieu de (1,10,5).

Voir aussi