__declspec(dllexport)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Liste alphabétique des mots clés - Index


Catégorie

Modificateurs, Extensions des mots clés, Spécificateurs de classe de stockage

Syntaxe

__declspec( dllexport ) declarator

L'attribut de classe de stockage dllexport est utilisé pour assurer la compatibilité avec le langage Microsoft C et C++. Cet attribut vous permet d'exporter des fonctions, des données et des objets depuis une DLL. L'attribut de classe de stockage dllexport peut être appliqué à une fonction ou classe template, auquel cas il est pris en application à chaque spécialisation de ce template.

Cet attribut définit explicitement l'interface DLL à son client, qui peut être le fichier exécutable ou une autre DLL. La déclaration de fonctions comme dllexport évite de recourir à un fichier de définition de module (.DEF), au moins pour respecter les spécifications des fonctions exportées. Quand une classe est marquée dllexport, chaque fonction en ligne de la classe est générée avec un corps hors ligne afin qu'elle puisse être appelée de l'extérieur de sa DLL de définition.

Remarque : dllexport remplace le mot clé __export dans le sens où il fournit un moyen simple et facile d'exporter des fonctions sans fichier .DEF, tout en optimisant aussi le code.

Voir aussi