Définition des propriétés d'un composant (Procédure)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment créer des fiches et des projets, et écrire le code sous-jacent

Après avoir placé vos composants sur votre concepteur, définissez leurs propriétés à l'aide de l'inspecteur d'objets. En définissant les propriétés d'un composant, vous pouvez changer la façon dont il se présente ainsi que son comportement dans votre application. Comme les propriétés apparaissent lors de la conception, vous contrôlez mieux les propriétés d'un composant et vous pouvez facilement les modifier sans avoir à écrire de code supplémentaire.

Pour définir les propriétés d'un composant :

  1. Sur l'inspecteur d'objets, cliquez sur l'onglet Propriétés.
  2. Définissez les propriétés d'un composant en entrant des valeurs dans la zone de texte ou par le biais d'un éditeur.


Différents types de propriétés ont des éditeurs différents :

  • Les propriétés integer, float et string peuvent être modifiées directement dans la zone de texte de la propriété.
  • Les propriétés d'énumération affichent une zone de liste déroulante au lieu d'une zone de texte, à partir de laquelle vous pouvez sélectionner une valeur d'énumération.
  • Les propriétés d'ensembles peuvent être développées dans l'inspecteur d'objets pour afficher une liste d'options représentées par des cases à cocher. Ces cases à cocher peuvent être basculées afin d'inclure ou d'exclure une option de l'ensemble.
  • Les propriétés booléennes affichent une case à cocher qui peut être basculée. L'état coché représente la valeur True et l'état non coché la valeur False.
  • Les propriétés de date peuvent être modifiées directement ou afficher un contrôle de sélection date-heure qui vous permet de sélectionner plus facilement la date appropriée.
  • Les propriétés de classes peuvent être développées dans l'inspecteur d'objets pour afficher les propriétés de l'objet enfant exposé.
  • Les propriétés à références de composants sont affichées en rouge et elles présentent une zone de liste déroulante vous permettant de sélectionner un composant compatible qui est présent sur la même fiche ou le même module de données.
  • Les propriétés personnalisées affichent un bouton [...] sur le côté droit de la zone de texte. L'appui sur ce bouton affiche un éditeur personnalisé.


Voir aussi