Créer un profil de connexion

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de profils de connexion


Cet expert vous permet de créer un profil de connexion, ensemble nommé de propriétés décrivant une connexion à une instance de Platform Assistant s'exécutant sur une machine distante. Vous devez créer des profils de connexion :

  • Pour construire, exécuter et déboguer des applications pour Windows 64 bits (si votre PC de développement s'exécute sur Windows 32 bits), Mac OS X et iOS.
  • Pour exécuter et déboguer des applications Windows 32 bits et Windows 64 bits à distance.
  • Pour déployer des applications en utilisant le Gestionnaire de déploiement. Toutefois, vous n'avez pas besoin d'un profil de connexion pour utiliser le Gestionnaire de déploiement pour Android.

Ouverture de l'expert

Pour invoquer cet expert, effectuez l'une des actions suivantes :

Utilisation de l'expert

Page Informations relatives au profil

Elément Description

Nom du profil

Spécifiez le nom du profil de connexion que vous créez. Les noms de profils doivent être des noms de fichiers valides, tel que cela est déterminé par System.IOUtils.TPath.HasValidFileNameChars.

Plate-forme

Sélectionnez la plate-forme où l'instance cible du serveur Platform Assistant est exécutée.

Si vous avez besoin d'un profil de connexion pour les plates-formes cible Périphérique iOS 32 bits, Périphérique iOS 64 bits ou Simulateur iOS, sélectionnez la plate-forme OS X ici. OS X est une plate-forme intermédiaire qui vous permet de construire, exécuter, déboguer et déployer non seulement des applications Mac OS X, mais aussi des applications iOS.

Définir en tant que valeur par défaut pour la plate-forme sélectionnée

Le nouveau profil devient le profil par défaut pour la plate-forme sélectionnée.

  • Pour les plates-formes Windows 32 bits et Windows 64 bits, cette case à cocher est masquée. Les plates-formes Windows n'ont pas de profil par défaut.
  • Si vous sélectionnez une plate-forme pour laquelle il n'y a pas de valeur par défaut, la case à cocher devient cochée, et vous ne pouvez pas la décocher.
  • Si vous sélectionnez une plate-forme ayant déjà une valeur par défaut, la case à cocher devient automatiquement décochée (vous pouvez définir la nouvelle plate-forme en tant que plate-forme par défaut en double-cliquant sur le nom du profil sur la page Gestionnaire de profils de connexion).

Page Informations relatives à la machine distante

Elément Description

Machine distante (adresse IP ou nom de machine)

Entrez le nom de la machine hôte (nom de la machine tel que connu sur le réseau en utilisant la recherche DNS standard) ou l'adresse IP de la machine cible. Pour déterminer l'adresse IP de la machine cible, entrez l'une des commandes suivantes :

  • i sur la console PAServer sur la machine cible
  • ifconfig sur la fenêtre Terminal du Mac
  • ipconfig sur la fenêtre de commande PC

Pour une application multi-périphérique, la machine distante est généralement la plate-forme cible en cours, mais dans le cas d'une application iOS, la machine distante est le Mac (et non le simulateur iOS ou le périphérique iOS).

Numéro du port

Numéro du port utilisé lors de la connexion au serveur Platform Assistant sur la machine cible.

Mot de passe

Mot de passe ayant été défini pour l'instance du serveur Platform Assistant auquel ce profil se connectera.

Mot de passe du profil de connexion <appuyez sur Entrée si aucun mot de passe> :
Vous pouvez aussi définir le mot de passe en incluant l'option -password=<mot de passe> dans votre commande pour exécuter paserver.
  • N'entrez pas de mot de passe si aucun mot de passe n'a été défini pour le paserver auquel ce profil de connexion se connecte.
  • Pour naviguer jusqu'à un fichier mot de passe encrypté existant (.passfile), cliquez sur les points de suspension [...]. Vous créez un fichier .passfile en utilisant l'option g quand vous exécutez paserver (Platform Assistant) sur la machine cible.

Tester connexion

Essaie d'établir une connexion à la machine cible en utilisant la machine distante (adresse IP ou nom de machine) et le numéro de port spécifiés. Affiche un message indiquant la réussite ou l'échec. La connexion réussit seulement si le serveur Platform Assistant est déjà exécuté sur la machine cible.

Voir aussi