Création et modification de configurations de construction

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment compiler et construire des applications


Utilisez les procédures suivantes pour créer et modifier les configurations de construction.

Pour créer une configuration de construction avec le Gestionnaire de projets

  1. Dans le Gestionnaire de projets, localisez et ouvrez le noeud Configurations de construction. Le noeud-même représente les paramètres de la configuration de construction Base. Ce noeud liste aussi toutes les configurations de construction qui existent pour le projet en cours (telles que Base, Debug et Release), ainsi que les jeux d'options qui ont été appliqués par référence aux configurations de construction.
  2. Chaque nouvelle configuration de construction doit être basée sur une configuration de construction existante. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la configuration parent (tel que Debug ou Release) et sélectionnez Nouvelle configuration. Si vous cliquez avec le bouton droit sur le noeud Configurations de construction lui-même, la configuration que vous créez est basée sur la configuration Base.
  3. La boîte d'entrée Nouvelle configuration de construction apparaît. Entrez le nom de la nouvelle configuration et cliquez sur OK.
  4. La nouvelle configuration apparaît dans le Gestionnaire de projets, imbriqué sous le noeud de sa configuration parent.


Pour créer une configuration de construction avec le Gestionnaire de configurations

  1. Ouvrez le Gestionnaire de configurations (Voir > Gestionnaire de configurations).
  2. Sélectionnez le nom du projet.
  3. Cliquez sur le bouton NewBuildConfig.png (Ajouter une nouvelle configuration de construction).
  4. Dans la boîte de dialogue Nouvelle configuration de construction, sélectionnez les projets qui disposeront de la nouvelle configuration de construction.
  5. Sélectionnez le parent de la nouvelle configuration dans la liste Sélectionner une configuration parent.
  6. Cliquez sur Ajouter.
  7. Dans la boîte d'entrée Nouvelle configuration de construction, entrez le nom de la configuration de construction et cliquez sur OK.
  8. Dans la boîte de dialogue Nouvelle configuration de construction, cliquez sur Fermer.
La nouvelle configuration de construction apparaît dans le Gestionnaire de projets, imbriqué sous le noeud de sa configuration parent.

Remarque : Pour renommer une configuration, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la configuration dans le Gestionnaire de projets, puis sélectionnez Renommer. Vous ne pouvez pas renommer la configuration Base (représentée par le noeud Configurations de construction).

Pour modifier une configuration de construction existante

  1. Dans le Gestionnaire de projets, localisez et ouvrez le noeud Configurations de construction.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la configuration que vous voulez modifier et sélectionnez Modifier dans le menu contextuel.
  3. La boîte de dialogue Options de projet est affichée avec seulement ses pages associées à la construction.
  4. Ajustez les options de projet sur chacune des pages associées à la construction, selon vos besoins.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer.

Conseil : Pour activer une configuration de construction spécifique, voir Activation d'une configuration de construction pour un projet.

Voir aussi