Création de méthodes avec l'explorateur de classes C++

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Rubriques de l'explorateur de classes C++

Cette procédure illustre comment créer une méthode qui est associée à une interface ou une classe sélectionnée avec l'explorateur de classes C++.

Pour créer une méthode dans l'explorateur de classes C++

  1. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Ouvrez l'explorateur de classes C++ comme décrit ici.
    • Si l'explorateur de classes C++ est déjà en cours d'exécution, retournez à l'explorateur de classes C++ en cliquant sur l'onglet Explorateur de classes C++ en haut de la fenêtre.
  2. Dans le volet Liste des types, sélectionnez (cliquez sur) la classe ou l'interface à laquelle vous voulez ajouter une méthode.
  3. Effectuez l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez le bouton de barre d'outils Ajouter une nouvelle méthode à cette classeClExplAddMethod.bmp.
    • Cliquez avec le bouton droit sur la classe ou l'interface et sélectionnez Ajouter une méthode dans le menu contextuel.
  4. Sur la boîte de dialogue Ajouter une méthode à <nom>, entrez le nom de la méthode dans la zone Nom.
  5. Dans le champ Type de retour, entrez le type de données de la fonction de retour que vous prévoyez recevoir pour la méthode en cours d'ajout ou sélectionnez un type de données dans la liste déroulante.
  6. Dans le champ Paramètres de méthode, entrez la liste complète des paramètres de la méthode. L'ouverture et la fermeture des parenthèses ne sont pas nécessaires. Si la méthode ne prend aucun paramètre, ce champ peut rester vide.
  7. Pour activer des directives de compilation spécifiques, cliquez sur la case à cocher appropriée, comme suit :
  8. Cliquez sur Ajouter. La méthode est ajoutée à la déclaration de classe dans le fichier d'en-tête C++. Une implémentation de stub est créée dans le fichier d'implémentation C++.


Voir aussi