Copier, Hériter, Utiliser

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Nouveaux éléments


Pour les éléments du référentiel d'objets, les trois options suivantes sont disponibles :

  • Copier l'élément
  • Hériter de l'élément
  • Utiliser directement l'élément

Quand vous utilisez un élément du référentiel d'objets (spécifiquement, le groupe Eléments héritables de la boîte de dialogue Nouveaux éléments) dans un projet, vous disposez de ces trois options pour inclure l'élément. N'oubliez pas que les éléments du référentiel d'objets sont partageables, et vous devez ainsi les utiliser pour faciliter la réutilisation de l'objet, plutôt que de l'empêcher.

Copie d'éléments à partir du référentiel d'objets

Sélectionnez Copier pour copier l'élément sélectionné et l'ajouter à votre projet. Les futures modifications apportées à l'élément du référentiel d'objets ne se répercuteront pas dans votre copie. Par ailleurs, les modifications apportées à votre copie n'affectent pas l'élément original du référentiel d'objets.

Remarque : La copie est la seule option disponible pour les templates de projets.

Héritage à partir d'éléments du référentiel d'objets

Sélectionnez Hériter pour dériver une nouvelle classe de l'élément sélectionné dans le référentiel d'objets et ajouter la nouvelle classe à votre projet. L'option Hériter crée un lien à l'élément ancêtre du référentiel. Quand vous recompilez votre projet, les modifications apportées à l'élément du référentiel d'objets sont répercutées dans votre classe dérivée. Ces modifications s'appliquent en plus des modifications ou ajouts que vous effectuez sur l'élément de votre projet. Les modifications effectuées à votre classe dérivée n'affectent pas l'élément partagé du référentiel d'objets.

Remarque : L'héritage est disponible en tant qu'option pour les fiches, les boîtes de dialogue et les modules de données, mais pas pour les templates de projets. C'est la seule option disponible pour la réutilisation des éléments au sein d'un même projet.

Utilisation directe des éléments du référentiel d'objets

Attention : L'option Utiliser est disponible pour les fiches, les boîtes de dialogue et les modules de données, mais il est recommandé de s'en servir avec prudence. Assurez-vous que les modifications apportées à un élément sont testées soigneusement avant que d'autres utilisateurs ne le copient dans leurs applications à partir du référentiel.

Sélectionnez Utiliser quand vous voulez que l'élément sélectionné fasse partie de votre projet. Dans ce cas, vous ne faites pas une copie de l'élément, vous utilisez l'élément même, directement. L'utilisation de l'élément ajoute l'élément même à votre projet, comme si vous l'aviez créé en tant que partie de ce projet. Les modifications apportées à l'élément en mode conception apparaissent donc dans tous les projets qui utilisent directement l'élément, ainsi que dans tous les projets qui héritent de l'élément. Les modifications apportées à l'élément apparaissent dans tous les projets qui ont été ajoutés à l'élément avec les options Hériter ou Utiliser sélectionnées.

Remarque : L'utilisation directe des éléments est une option disponible pour les fiches, les boîtes de dialogue et les modules de données. Les éléments partagés de cette façon doivent généralement être modifiés seulement à l'exécution, afin d'éviter que les modifications n'affectent les autres projets. Utiliser est la seule option disponible pour les experts (relatifs aux fiches ou aux projets), car un expert n'ajoute pas réellement le code partagé, mais génère plutôt son propre code.

Voir aussi