Classes C++

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Classes - Index

Les classes C++ sont des extensions aux types prédéfinis. Chaque type de classe représente un ensemble unique d'objets et les opérations (méthodes) et conversions disponibles pour créer, manipuler et détruire ces objets. Il est possible de déclarer des classes dérivées qui héritent des membres d'une ou de plusieurs classes de base (classes parent).

Dans C++, les structures et les unions sont considérées comme des classes avec certaines valeurs d'accès par défaut.

Une syntaxe simplifiée pour les déclarations de classe est :

clé-classe <type-info> nom-classe

<: liste-bases> { <liste-membres> };

clé-classe est class, struct ou union.

Type-info (facultatif), indique une demande d'informations de type à l'exécution, relatives à la classe. Vous pouvez soit compiler avec l'option de compilation –RT, soit utiliser le mot clé __rtti.

liste-bases (facultatif) énumère la classe de base ou les classes à partir desquelles nom-classe obtient par héritage les objets et méthodes. Si des classes de base sont spécifiées, la classe nom-classe est appelée classe dérivée. liste-bases possède des spécificateurs d'accès par défaut et de redéfinition facultatifs qui peuvent modifier les principes d'accès de la classe dérivée aux membres des classes de base.

liste-membres (facultatif) déclare les membres de la classe (données et fonctions) de nom-classe avec les spécificateurs d'accès par défaut et de redéfinition dont peut dépendre l'accès aux membres par les fonctions.

Voir aussi