Boîte de dialogue Audits du contrôle qualité

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à GUI des Audits et des Métriques


Projet > Audits du contrôle qualité

Pour ouvrir la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité dans les projets Object Pascal, choisissez la commande de menu Projet > Audits du contrôle qualité ou la commande Audits du contrôle qualité du menu contextuel de la vue Diagramme ou Modèle.

La boîte de dialogue Audits du contrôle qualité contient les composants suivants :

  • Portée — Dans ce bouton à liste, sélectionnez les parties du projet sur lesquelles les audits s'exécuteront.
  • Sélection — Ce volet contient l'arborescence de tous les audits disponibles. Vous pouvez sélectionner ici les audits à estimer.
  • Propriétés — Dans ce volet, sélectionnez les propriétés à utiliser avec l'audit sélectionné dans le volet Sélection.
  • Description — Ce volet affiche la description de l'audit sélectionné dans le volet Sélection.

Portée

Le bouton à liste Portée est situé en haut de la boîte de dialogue. Il présente les parties du projet sur lesquelles les audits seront exécutés.

Utilisez la flèche déroulante pour définir la portée sur l'élément de la sélection en cours (fichier dans l'éditeur de code, élément de diagramme dans la vue Diagramme ou élément de modèle dans la vue Modèle) ou sur le projet (Projet) entier (Modèle pour les projets d'implémentation). Quand vous choisissez Sélection, les audits sont traités seulement pour le fichier, l'espace de nommage ou la classe que vous avez sélectionné avant d'invoquer la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité. Si vous choisissez Projet (Modèle), les audits sont appliqués au projet entier.

Conseil : Si vous n'avez pas sélectionné d'éléments dans l'éditeur de code, la vue Diagramme ou la vue Modèle, Portée utilise le projet entier. Si vous voulez exécuter les audits sur un fichier, une classe, un espace de nommage ou un diagramme spécifique, veillez à le sélectionner avant d'ouvrir la boîte de dialogue Audits du contrôle qualité.

Volet Sélection

Le volet Sélection occupe le côté gauche de la boîte de dialogue. Il fournit une liste des audits disponibles, organisée par catégorie.

Sélectionnez les cases à cocher en regard des audits que vous voulez exécuter. Cochez ou décochez la case d'une catégorie pour sélectionner ou désélectionner tous les audits de la catégorie. Quand vous cliquez sur un audit dans le volet Sélection, sa description s'affiche dans le volet Description de la boîte de dialogue.

Utilisez la barre d'outils du volet Sélection pour charger et enregistrer des ensembles d'audits personnalisés et pour spécifier les audits à exécuter sur vos projets.

La barre d'outils du volet Sélection contient les boutons suivants :

Bouton Description

Charger l'ensemble d'audits Charger l'ensemble d'audits

Ouvre la boîte de dialogue Charger l'ensemble d'audits pour naviguer vers un fichier ADT ou XML afin de charger un ensemble personnalisé d'audits stocké dans ce fichier.

Enregistrer l'ensemble d'audits Enregistrer l'ensemble d'audits

Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer l'ensemble d'audits où vous pouvez spécifier le nom et l'emplacement de l'enregistrement de l'ensemble d'audits actuellement sélectionné, en tant que fichier ADT ou XML.

Sélectionner tous les audits Sélectionner tous les audits

Sélectionne tous les audits.

Désélectionner tous les audits Désélectionner tous les audits

Désélectionne tous les audits.

Définir l'ensemble d'audits par défaut Définir l'ensemble d'audits par défaut

Définit l'ensemble d'audits par défaut sur les audits sélectionnés.

Chercher un audit par ID Chercher un audit par ID

Ouvre la boîte de dialogue Chercher un audit. Dans ID d'audit, tapez une chaîne à utiliser en tant que pattern pour filtrer les ID d'audits. La boîte de dialogue présentera seulement les audits dont les ID commencent par la chaîne spécifiée. Sélectionnez l'audit désiré et cliquez sur Chercher. L'audit sélectionné devient l'audit actuellement sélectionné dans le volet Sélection.

Commandes du menu contextuel

Chercher un audit par ID (CTRL+F)

La même signification que le bouton Chercher un audit par ID.


Volet Propriétés

Le volet Propriétés occupe le côté droit de la boîte de dialogue. Il présente l'ensemble des propriétés disponibles pour l'audit actuellement sélectionné dans le volet Sélection. Vous pouvez modifier ici les options des propriétés. Quand c'est nécessaire, les propriétés sont décrites dans la description de l'audit particulier.

Utilisez les boutons suivants de la barre d'outils pour afficher les propriétés selon vos souhaits :

Bouton Description

Catégories Catégories

Affiche les propriétés dans des groupes développables.

Alphabétique Alphabétique

Affiche les propriétés dans l'ordre alphabétique.

Pages de propriétés Pages de propriétés

Affiche les pages de propriétés, s'il en existe.


L'ensemble des propriétés dépend de l'audit sélectionné.

Remarque : La propriété Sévérité est toujours présente. Vous pouvez assigner un niveau de sévérité Informations, Avertissement, Erreur ou Fatale à chaque audit sélectionné. Le niveau de sévérité définit à quel point les violations sont sérieuses. Le niveau de sévérité sélectionné est affiché dans les résultats.

Volet Description

Le volet Description occupe la partie inférieure de la boîte de dialogue. Quand vous cliquez sur un audit dans le volet Sélection, sa description est affichée dans le volet Description. Les descriptions incluent de brèves explications sur ce que recherche l'audit, des exemples de violations et des conseils sur la manière de corriger le code.

Boutons de commande

La boîte de dialogue fournit les boutons de commande suivants :

Bouton Description

Démarrer

Exécute l'ensemble d'audits sélectionné.

Annuler

Ignore toutes les modifications et ferme la boîte de dialogue.

Aide

Ouvre cette rubrique d'aide.


Avertissement : Les audits ne sont pas disponibles pour les projets de conception.

Remarque : Vous pouvez appliquer les audits seulement sur les fichiers enregistrés du projet en cours.

Voir aussi