Audit de code

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options de l'éditeur


Outils > Options > Options de l'éditeur > Audit de code


Remarque : HTML supporte seulement les fonctionnalités Achèvement de code, Audit d'erreur et Achèvement de template de code.

Elément Description

Fichier source

Affiche la liste des langages de programmation et de balisage (Pascal, C/C++, HTML et StyleSheet) pour lesquels vous pouvez spécifier les fonctionnalités d'audit de code. Vous pouvez spécifier différentes options de l'audit de code pour chaque langage.

Utiliser la fonte de l'éditeur

Utilise la même fonte que l'éditeur de code au lieu de la fonte standard de l'EDI.

Achèvement de code

Affiche la liste des propriétés, méthodes et événements appropriés à la classe dont vous avez saisi le nom suivi d'un point dans l'éditeur de code. Vous pouvez ensuite sélectionner un élément et appuyer sur ENTREE pour l'ajouter à votre code.

Si cette option n'est pas cochée, vous pouvez toujours invoquer la commande Achèvement de code en appuyant sur CTRL+ESPACE. Par défaut, cette option est activée (cochée).

Invoquer automatiquement

Amène la liste d'achèvement de code tandis que vous tapez du code Object Pascal ou C++. C++ supporte aussi le symbole -> pour l'invocation de l'achèvement de code.

Parenthèses automatiques

Ajoute automatiquement des parenthèses aux appels de fonctions quand vous invoquez l'achèvement de code.

Historique

Mémorise ce que vous avez entré ou sélectionné, et le place en première entrée de la liste d'achèvement de code.

Afficher les mots réservés

Inclut les mots clés du langage (Pascal seulement) dans la liste d'achèvement de code.

Paramètres de code

Affiche les arguments de l'appel d'une méthode lorsque vous les entrez dans votre code. Si cette option n'est pas cochée, vous pouvez toujours invoquer la commande Paramètres de code en appuyant sur Maj+Ctrl+Espace. Par défaut, cette option est activée (cochée).

Evaluation d'expression dans conseil

Affiche la valeur en cours d'une variable quand vous placez le curseur dessus. Cette fonctionnalité est disponible quand l'exécution du programme est suspendue au cours d'une session de débogage.

Audit de symbole dans conseil

Affiche les informations de déclaration dans une fenêtre de conseil pour tout identificateur, quand vous faites passer le curseur au-dessus de lui dans l'éditeur de code.

Conseil d'audit d'aide

Affiche une brève description d'un symbole dans une fenêtre de conseil, quand vous faites passer le curseur sur ce symbole dans l'éditeur de code. Le cas échéant, la fenêtre de conseil (Audit d'aide) contient des liens vers des informations supplémentaires.

Achèvement de bloc

Permet à l'éditeur d'insérer automatiquement un symbole de fermeture de bloc quand vous commencez un bloc et appuyez sur Entrée. Par défaut, cette option est activée (cochée). Le menu déroulant définit le comportement de l'achèvement de bloc quand vous englobez des instructions existantes par des symboles de bloc, comme suit :

The drop-down menu sets the behavior of block completion when you surround existing statements with block symbols, as follows:

Avec une nouvelle ligne

Positionne le curseur à l'intérieur du bloc que vous venez de créer.

Sans nouvelle ligne

Positionne le curseur après le bloc que vous venez de créer.

Nouveaux blocs seulement

Invoque l'achèvement de bloc seulement si vous commencez un nouveau bloc.

Audit d'erreur

Souligne en rouge le code et le HTML non valide. Placer le curseur sur le texte non valide affiche une fenêtre de conseil contenant la cause probable de l'erreur. Par défaut, cette option est activée (cochée).

Achèvement de template de code

Ajoute automatiquement un template de code quand vous tapez un token qui démarre un template et appuyez sur TAB. Par défaut, cette option est activée (cochée).

Achèvement automatique

Invoque l'achèvement de template de code quand vous appuyez sur ESPACE après avoir commencé un template existant. Quand cette option est désactivée, vous devez appuyer sur TAB pour invoquer l'achèvement de template après avoir tapé le nom du template. Par défaut, cette option est activée (cochée).

Conseils

Active les conseils de templates. Les conseils de templates apparaissent quand vous ajoutez un template dans l'éditeur de code et tabulez entre les positions prédéfinies du curseur dans le template. Par défaut, cette option est désactivée (non cochée).

Délai

Définit le délai d'attente avant qu'une fenêtre Audit de code ne s'affiche. Sélectionnez une valeur n'importe où sur une échelle entre Aucun et Elevé.


Voir aussi