Arrêt d'une session de débogage

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Comment utiliser le débogueur


Deux commandes de menu permettent d'arrêter une session de débogage :

  • Pour terminer un processus unique actuellement sous le contrôle du débogueur, utilisez l'une des commandes suivantes :
  • Pour simplement décharger le processus actuellement sous le contrôle du débogueur sans le terminer réellement, utilisez Exécuter > Détacher du programme.

Si vous déboguez seulement un processus unique, vous pouvez utiliser indifféremment la commande Réinitialiser le programme ou Détacher du programme pour arrêter votre session de débogage.

Si vous déboguez plusieurs processus en même temps, la commande Réinitialiser le programme ou Détacher du programme arrête uniquement le débogage du processus actif. Vous pouvez poursuivre le débogage du processus actif suivant. Pour arrêter complètement une session de débogage multi-processus, vous devez utiliser la commande Réinitialiser le programme ou Détacher du programme à plusieurs reprises jusqu'à ce que tous les processus soient terminés ou détachés.

La vue Statut des threads contient les commandes de menu locales qui vous permettent de Terminer et de Détacher les processus actuellement sous le contrôle du débogueur.

Vous pouvez également arrêter une session de débogage en quittant simplement le programme en cours de débogage (ou en le laissant s'exécuter jusqu'à l'achèvement).

Voir aussi