Approvisionnement

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options de projet associées au compilateur

Remonter à Options d'environnement

Sommaire

Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement
Projet > Options > Approvisionnement

Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier vos données de signature pour une application Mac OS X, Périphérique iOS ou Android.

Vous devez signer vos applications dans les cas suivants :

  • Si vous voulez soumettre votre application Mac OS X au Mac App Store, Apple requiert des données de signature valides pour la mise en Sandbox de vos applications. Sinon, vous n'avez pas besoin de données de signature valides.
  • Vous devez disposer de données de signature valides pour iOS quelle que soit la configuration de plate-forme sélectionnée.
  • Pour créer des applications Android signées que vous pouvez installer sur des périphériques Android où le débogage USB est désactivé ou télécharger dans un magasin d'applications, vous avez besoin d'un fichier magasin de clés.

Avant de spécifier vos données de signature pour des applications Mac OS X ou iOS, vous devez obtenir vos certificats Développeur et de distribution auprès d'Apple.

Exigences pour les applications multi-périphériques

Profil d'approvisionnement

Pour les applications iOS ciblant le périphérique iOS (configuration de plate-forme Développement, Ad-hoc ou Magasin d'applications), vous avez besoin d'un profil d'approvisionnement iOSTeam.

Pour sélectionner un profil d'approvisionnement spécifique :

  1. Sélectionnez Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement.
  2. Sélectionnez l'une des options du menu déroulant Profil d'approvisionnement.

Remarque : Profil d'approvisionnement correspond aux fichiers de profils d'approvisionnement iOS installés sur OS X.

Lorsque les informations d'approvisionnement fournies sont correctes, un volet Entités sélectionnées affiche les informations concernant le profil d'approvisionnement et le certificat :

Lorsque les informations fournies ne sont pas correctes, un message d'avertissement apparaît avec des informations supplémentaires.

Option <Auto>

Si vous utilisez l'option <Auto>, Appmethod sélectionne automatiquement un profil d'approvisionnement, qui correspond à la valeur du champ CFBundleIdentifier définie dans Projet > Options > Informations de version.

CFBundleIdentifier définit un ID d'app pour votre application. Un ID d'app est un identificateur se composant d'un ID d'équipe et d'une chaîne de recherche de l'ID de bundle. Par défaut, la valeur de CFBundleIdentifier est le nom de votre projet.

Si aucun profil d'approvisionnement n'a un ID d'app correspondant à la valeur du champ CFBundleIdentifier, Appmethod affiche le message d'avertissement suivant :

Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle "CFBundleIdentifier" avec l'ID d'app "Team ID.Bundle ID" dans le profil d'approvisionnement sélectionné

Certificat Développeur

Pour sélectionner un nom de certificat développeur ou distribution, commencez par sélectionner un profil d'approvisionnement valide.

Lorsque Profil d'approvisionnement est défini sur <Auto>, le Certificat Développeur apparaît grisé.

Pour trouver les certificats développeur valides, sur le Mac ouvrez Trousseaux d'accès, et double-cliquez sur Mes certificats.

Pour Mac OS X, vous fournissez les noms de certificat complets dans les champs de certificat :

  • Certificat Développeur Mac tierce partie. Utilisez le certificat de distribution d'application Mac pour signer une application Mac avant de la soumettre à l'App Store Mac. Par exemple : Application Développeur Mac tierce partie : <Nom de l'équipe>
  • Certificat Installateur Mac tierce partie. Utilisez le certificat de distribution d'installateur Mac pour signer et soumettre un package d'installateur Mac à l'App Store Mac. Le package d'installateur contient votre application signée. Par exemple : Installateur Développeur Mac tierce partie : <Nom de l'équipe>


Remarque : Sur OS X, il est possible d'avoir deux certificats qui portent le même nom et proviennent de la même équipe de développement. Dans ce cas, vous ne pouvez pas rester ambigu concernant le certificat devant être utilisé par Appmethod ; vous devez donc utiliser la chaîne complète telle qu'elle apparaît dans le Trousseaux d'accès. Pour de plus amples informations, voir Le nom de certificat est ambigu.

Entités sélectionnées

Sur Approvisionnement, le volet Entités sélectionnées affiche les informations concernant le profil d'approvisionnement sélectionné manuellement ou automatiquement.

Accédez à Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement pour voir l'ID d'app pour le profil d'approvisionnement. Il peut s'agir d'un ID d'app explicite qui correspond à une seule application ou d'un ID d'app en caractères génériques qui correspond à un ensemble d'apps. Un ID d'app en caractères génériques contient un astérisque dans la dernière partie de la chaîne de recherche de l'ID de bundle.

Pour fournir un ID de bundle pour votre application, choisissez Projet > Options > Informations de version et modifiez CFBundleIdentifier. Accédez à Projet > Options > Approvisionnement pour voir votre ID d'app.

  • Profil d'approvisionnement :
    • Nom : Le nom du profil d'approvisionnement iOSTeam.
    • Chemin du fichier : Le chemin d'accès au fichier de profil d'approvisionnement sur le Mac. Le chemin d'accès doit ressembler à /Users/<votre utilisateur>/Library/MobileDevice/Provisioning Profiles/<nom_fichier>.mobileprovision.
    • Identificateur d'application : Un ID d'app est une chaîne en deux parties utilisée pour identifier une ou plusieurs apps d'une seule équipe de développement. La chaîne se compose de l'ID d'équipe et de la chaîne de recherche de l'ID de bundle, avec un point (.) séparant les deux parties. L'ID d'équipe est fourni par Apple et est spécifique à une équipe de développement donnée, tandis que la chaîne de recherche de l'ID de bundle est fournie par vous pour correspondre à l'ID de bundle d'une seule app ou à un ensemble d'ID de bundle pour un groupe d'apps.
    • Nom du programme Développeur : Le nom du compte développeur.
  • Certificat Développeur :
    • Distribution iPhone : Le développeur iPhone.

Recherche des profils d'approvisionnement installés sur un périphérique

Dans Xcode 5 et ultérieur, pour rechercher les fichiers profil d'approvisionnement installés sur un périphérique spécifique :

  1. Ouvrez Xcode sur le Mac.
  2. Accédez à Window > Devices.
  3. Sur la barre latérale de gauche, sélectionnez le périphérique cible.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique cible et sélectionnez Show Provisioning Profiles.
    • La fenêtre Devices affiche les profils d'approvisionnement installés sur le périphérique.

Droits

Pour une application Mac OS X en Sandbox, vous devez définir les droits spécifiques (privilèges d'accès).

Ouvrez la page Liste des droits en sélectionnant Projet > Options > Liste des droits.

Options des outils

Ces options sont disponibles pour tous les projets Appmethod en sélectionnant Outils > Options > Options d'environnement > Approvisionnement.

Voir Options d'approvisionnement.

Options de projet

Ces options sont disponibles pour le projet en cours, en sélectionnant Projet > Options > Approvisionnement.

Options Description

Cible, Appliquer, Enregistrer

Voir Options de la cible.

Approvisionnement

Voir Options d'approvisionnement.

Les options d'approvisionnement de la page Options de projet sont utilisées pour le projet, et cela même si vous avez défini des options d'approvisionnement dans la page Options des outils.

Remarque : Si l'une des options d'approvisionnement a la valeur <Utiliser les options d'environnement(Auto) dans la page des Options de projet, Appmethod utilise l'option correspondante définie dans la page d'approvisionnement des Options des outils.

Options d'approvisionnement

Elément Description

Type de construction

Un type de construction est la combinaison d'une plate-forme cible et d'une configuration de plate-forme. Sélectionnez un type de construction dans cette zone de liste déroulante pour définir les données de signature pour ce type de construction. Le reste des champs de la page Approvisionnement change en fonction du type de construction sélectionné.

Pour les applications Mac OS X, le type de construction doit être OS X - Magasin d'applications.

Pour les applications iOS, choisissez l'un des types de construction suivants :

Pour les applications Android, le type de construction doit être Android - Magasin d'applications.

Remarque : Dans les sections suivantes relatives aux périphériques iOS, les titres contiennent la chaîne nn bits. Dans ces titres, nn bits correspond à une architecture de périphérique iOS 32 bits ou 64 bits.

Pour les périphériques iOS, vous pouvez sélectionner les options suivantes :

Elément Description

Profil d'approvisionnement

Le nom du profil d'approvisionnement installé sur le périphérique cible. Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :

  • Auto : Appmethod sélectionne un profil d'approvisionnement approprié.
  • Un profil d'approvisionnement spécifique qui est installé dans le périphérique cible.

Certificat Développeur

Le nom du certificat Développeur installé sur votre Mac. Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :

  • Auto : Appmethod sélectionne un nom de certificat développeur approprié.
  • Un nom de certificat Développeur spécifique. Cette option apparaît comme disponible si Profil d'approvisionnement a une valeur différente de <Auto>.
Remarque : La vue Messages affiche le profil d'approvisionnement et le certificat Développeur que Appmethod utilise pour signer le code de vos applications iOS.

Lorsque le profil d'approvisionnement correspond au certificat Développeur, au CFBundleIdentifier et au périphérique cible, les informations suivantes apparaissent :

Lorsque les informations fournies sont correctes, les informations sur le profil d'approvisionnement et le certificat Développeur apparaissent dans le volet Entités sélectionnées.

OS X - Magasin d'applications

Elément Description

Certificat Développeur Mac tierce partie

Entrez le nom de votre certificat Application Développeur Mac tierce partie. Ce certificat est nécessaire à l'EDI pour signer le code de votre application et pour l'approbation dans l'App Store Mac. Pour de plus amples informations, voir Certificat Développeur.

Certificat Installateur Mac tierce partie

Entrez le nom de votre certificat Installateur Développeur Mac tierce partie. Ce certificat vous représente en tant qu'installateur tierce partie et est nécessaire à l'EDI pour construire votre application Mac OS X et pour l'approbation dans l'App Store Mac. Pour de plus amples informations, voir Certificat Développeur.

Remarque : L'AppLoader Mac requiert un certificat d'installateur, que votre projet contienne ou non un installateur.

Périphérique iOS - nn bits - Développement

Elément Description

Profil d'approvisionnement

Sélectionnez un profil d'approvisionnement installé sur votre périphérique cible ou laissez-le défini sur Auto.

Certificat Développeur

Sélectionnez un certificat Développeur iOS valide ou laissez-le défini sur Auto. Pour plus d'informations, voir Certificat Développeur.

Périphérique iOS - nn bits - Ad hoc

Elément Description

Profil d'approvisionnement

Sélectionnez un profil d'approvisionnement installé sur votre périphérique cible ou laissez-le défini sur Auto.

Certificat Développeur

Sélectionnez un certificat Distribution iOS valide ou laissez-le défini sur Auto. Pour plus d'informations, voir Certificat Développeur.

Périphérique iOS - 64 bits - Magasin d'applications

Remarque : L'App Store accepte uniquement les fichiers d'archive d'application qui prennent en charge les périphériques iOS 64 bits. Si vous voulez également prendre en charge les périphériques 32 bits, vous devez construire un fichier d'archive d'application unique qui prend en charge les périphériques 32 bits et 64 bits. Voir Déploiement de votre application iOS pour soumission à l'App Store, Prise en charge des périphériques iOS 32 bits.
Elément Description

Profil d'approvisionnement

Sélectionnez un profil d'approvisionnement installé sur votre périphérique cible ou laissez-le défini sur Auto.

Certificat Développeur

Sélectionnez un certificat Distribution iOS valide ou laissez-le défini sur Auto. Pour de plus amples informations, voir Certificat Développeur.

Android - Magasin d'applications

Elément Description

Fichier

Le chemin du fichier magasin de clés qui contient vos certificats de signature.

Mot de passe

Le mot de passe du fichier magasin de clés.

Nouveau magasin de clés

Ouvre l'expert Créer un nouveau magasin de clés/alias pour créer un nouveau fichier magasin de clés.

Modifier le mot de passe

Ouvre un dialogue permettant de changer le mot de passe de votre fichier magasin de clés.

Obtenir les certificats

Récupère la liste des certificats de votre fichier magasin de clés, et remplit la zone de liste déroulante Alias dans le magasin de clés avec cette liste.

Alias dans le magasin de clés

L'alias du certificat de votre fichier magasin de clés à signer.

Mot de passe de l'alias

Le mot de passe du certificat sélectionné.

Date de création

Le date de création du certificat sélectionné.

Valide depuis

La date de début de validation du certificat sélectionné, et la date d'expiration du certificat.

Ajouter un alias

Ouvre l'expert Créer un nouveau magasin de clés/alias pour ajouter un nouveau certificat dans votre fichier magasin de clés.

Modifier le mot de passe

Ouvre un dialogue permettant de changer le mot de passe du certificat sélectionné.

Supprimer un alias

Retire le certificat sélectionné de votre fichier magasin de clés.

Informations sur l'alias

Ouvre un dialogue contenant des informations détaillées sur le certificat sélectionné.

Tout réinitialiser

Vide les champs magasin de clés (Fichier, Mot de passe) et certificat (Alias dans le magasin de clés, Mot de passe de l'alias).

Récupération des fichiers de profil d'approvisionnement sur XCode

Appmethod recherche les fichiers de profil d'approvisionnement dans le répertoire ~/Library/MobileDevice/Provisioning Profile/XCode les enregistre par défaut.

Suivez ces étapes si un profil d'approvisionnement attendu n'est pas listé dans la page Approvisionnement :

  1. Lancez XCode.
  2. Choisissez XCode > Preferences....
  3. Accédez à l'onglet Accounts et sélectionnez l'identifiant Apple à partir duquel vous voulez récupérer le profil d'approvisionnement.
  4. Cliquez sur View Details...
  5. Pour restaurer les fichiers de profil d'approvisionnement manquants, cliquez sur l'icône du bouton d'actualisation dans l'angle inférieur gauche.
  6. Cliquez sur Done.

Messages d'avertissement

Aucun profil de connexion n'a été trouvé

Ce message vous informe que vous devez créer un profil de connexion OS X.

Choisissez Outils > Options > Options d'environnement > Gestionnaire de profils de connexion pour ajouter un nouveau profil. Pour plus d'informations, voir Création et test d'un profil de connexion sur le PC de développement.

La connexion à '<adresse_ip>' sur le port <numéro_port> a échoué

Ce message vous informe qu'il est impossible d'établir une connexion à un PAServer à l'aide des paramètres <adresse_ip> et <numéro_port> du profil sélectionné à partir du Gestionnaire de profils de connexion.

Pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez que PAServer s'exécute sur OS X sur l' <adresse_ip>.
  2. Si c'est le cas, vérifiez que le <numéro_port> sur lequel il s'exécute correspond au <numéro_port> défini sur le profil à partir du Gestionnaire de profils de connexion.
Remarque : Pour vérifier si la connexion à PAServer fonctionne, il vous suffit de cliquer sur Tester connexion dans le Gestionnaire de profils de connexion.

Aucun profil d'approvisionnement n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée

Ce message vous informe qu'il n'y a aucun profil d'approvisionnement disponible pour la configuration de construction sélectionnée.

Pour résoudre le problème, vous devez télécharger le profil d'approvisionnement pour la configuration de construction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur le programme Développeur Apple et sur la manière d'obtenir un profil d'approvisionnement, voir Rejoindre le programme Développeur Apple et Développement d'applications mobiles iOS.

Aucun profil d'approvisionnement n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée et le périphérique "<nom_périphérique>" sélectionné

Ce message vous informe qu'il n'y a aucun profil d'approvisionnement disponible pour la configuration de construction sélectionnée.

Pour résoudre le problème, vous devez télécharger le profil d'approvisionnement pour la configuration de construction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur le programme Développeur Apple et sur la manière d'obtenir un profil d'approvisionnement, voir Rejoindre le programme Développeur Apple et Développement d'applications mobiles iOS.

Aucun certificat n'a été trouvé dans le profil d'approvisionnement sélectionné

Aucun certificat n'est disponible pour ce profil d'approvisionnement. Le certificat est peut-être manquant, non valide ou arrivé à expiration.

Pour résoudre le problème :

  • Téléchargez le certificat pour le profil d'approvisionnement sélectionné.
  • Si le problème persiste après le téléchargement du certificat, ouvrez Trousseaux d'accès sur OS X et retirez tous les doublons de certificats non valides ou arrivés à expiration.

Pour plus d'informations, voir Développement d'applications mobiles iOS.

Aucun certificat n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée

Aucun certificat n'est disponible pour l'ensemble des profils d'approvisionnement sur la configuration de construction sélectionnée. Le certificat est peut-être manquant, non valide ou arrivé à expiration.

Pour résoudre le problème :

  • Téléchargez le certificat pour le profil d'approvisionnement sélectionné.
  • Si le problème persiste après le téléchargement du certificat, ouvrez Trousseaux d'accès sur OS X et retirez tous les doublons de certificats non valides ou arrivés à expiration.

Pour de plus amples informations, voir Développement d'applications mobiles iOS et Approvisionnement d'une application Mac OS X.

Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle "CFBundleIdentifier" avec l'ID d'app "Team ID.Bundle ID" dans le profil d'approvisionnement sélectionné

Ce message apparaît lorsque la valeur de l'identificateur de bundle (CFBundleIdentifier) fournie dans Projet > Options > Informations de version ne correspond pas à la chaîne de recherche de l'ID de bundle du profil d'approvisionnement.

Un ID d'app se compose d'un ID d'équipe et d'une chaîne de recherche de l'ID de bundle, par exemple, 66YRC9P3G2.com.domain.*

  • ID d'équipe : Identificateur généré par Apple. Spécifique à une équipe de développement donnée. Par exemple, 66YRC9P3G2.
  • Chaîne de recherche de l'ID de bundle : Valeur de chaîne fournie par vous, qui correspond à l'ID de bundle d'une app unique ou à un ensemble d'ID de bundle d'un groupe d'apps. Par exemple, com.domain.* (correspond à un groupe d'apps) ou com.domain.<nom> (correspond à une app unique).

Messages d'avertissement sur la vue Messages

La fenêtre Messages affiche différents messages d'avertissement en lien avec le profil d'approvisionnement lors de la compilation des applications.

[Erreur] Impossible d'établir une connexion au profil distant

Voir Aucun profil de connexion n'a été trouvé.

Voir La connexion à '<adresse_ip>' sur le port <numéro_port> a échoué.

[Erreur] Aucun profil d'approvisionnement n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée

Voir Aucun profil d'approvisionnement n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée.

Voir Aucun profil d'approvisionnement n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée et le périphérique "<nom_périphérique>" sélectionné.

[Erreur] Aucun certificat n'a été trouvé dans le profil d'approvisionnement <nom-profil-approvisionnement>

Voir Aucun certificat n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée.

[Erreur] Impossible de trouver le certificat <nom-certificat> dans le profil d'approvisionnement <nom-profil-approvisionnement>

Voir Aucun certificat n'a été trouvé dans le profil d'approvisionnement sélectionné.

[Erreur] Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle<nom-id-bundle> avec l'ID d'app <nom-id-app> dans le profil d'approvisionnement <nom-profil-approvisionnement>

Voir Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle l'identificateur de bundle "CFBundleIdentifier" avec l'ID d'app "Team ID.Bundle ID" dans le profil d'approvisionnement sélectionné.

[Erreur] Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle <nom-id-bundle> avec l'ID d'app dans l'ensemble des profils d'approvisionnement

Voir Impossible de faire correspondre l'identificateur de bundle l'identificateur de bundle "CFBundleIdentifier" avec l'ID d'app "Team ID.Bundle ID" dans le profil d'approvisionnement sélectionné.

[Erreur] <nom du certificat> : aucune identité trouvée

Voir Aucun certificat n'a été trouvé pour la configuration de construction sélectionnée.

Utilisation du profil d'approvisionnement <nom-profil-approvisionnement> avec le certificat <nom-certificat>

Les informations fournies sont correctes.

Voir aussi