Aperçu et page d'accueil

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Présentation de l'EDI - Index (tutoriel de l'EDI)


Quand vous démarrez Appmethod, l'environnement de développement intégré (EDI) s'ouvre et affiche plusieurs outils et menus.

L'EDI vous aide à concevoir visuellement des interfaces utilisateur, à définir les propriétés des objets, à écrire du code, à voir et à gérer votre application de diverses façons.

La disposition du bureau de l'EDI par défaut comporte certains des outils les plus couramment utilisés. Vous pouvez utiliser le menu Voir pour afficher ou masquer certains outils. Vous pouvez aussi personnaliser votre bureau en déplaçant ou en supprimant des éléments. Vous pouvez ensuite enregistrer et utiliser les dispositions du bureau qui vous conviennent le mieux.


Page d'accueil

A l'ouverture de Appmethod, la page d'accueil est affichée et propose divers liens vers des ressources destinées aux développeurs, par exemple des vidéos sur les produits, des tutoriels et l'aide en ligne. Quand vous développez des projets, vous pouvez rapidement y accéder dans la liste des projets récents disponible dans l'onglet Projets.

  • Pour revenir dans la page d'accueil à partir d'une autre fenêtre principale comme l'éditeur de code ou la fenêtre Conception, cliquez sur l'onglet Page d'accueil en haut de la fenêtre.
  • Si vous fermez la page d'accueil, vous pouvez la rouvrir avec l'élément de menu Voir > Page d'accueil.

New TutorialIDEFig2-1.png

Figure 2-1. Page d'accueil de Appmethod


Les sections suivantes décrivent et affichent les écrans des différentes options disponibles lorsqu'un projet est ouvert.

Vous pouvez créer un nouveau projet en cliquant simplement sur Fichier > Nouveau > Application multi-périphérique - Object Pascal pour Object Pascal ou Fichier > Nouveau > Application multi-périphérique - C++ pour C++. Une explication plus détaillée sur la façon de créer un projet est fournie dans Démarrage de votre première application Appmethod.

La figure suivante présente l'EDI immédiatement après la création d'un nouveau projet qui utilise une fiche multi-périphérique :

New TutorialIDEFig2-2.png

Figure 2-2. Disposition par défaut après la création d'une application Appmethod


La fenêtre principale, qui occupe la partie supérieure de l'écran, contient la barre de menus et les barres d'outils.


New TutorialIDEFig2-3.JPG

Figure 2-3. La barre de menus principale et la barre d'outils

Pour contrôler les barres d'outils qui sont affichées dans l'EDI, utilisez Voir > Barres d'outils.

Suivant

Barres d'outils