Ajouter une propriété (C++)

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Voir


Ajoute une propriété à une classe dans l'explorateur de classes C++.

Sur la Fenêtre Explorateur de classes C++, invoquez la boîte de dialogue Ajouter une propriété avec l'un des éléments suivants :

  • Le bouton de barre d'outils Ajouter une nouvelle propriété à cette classe ClExplAddProperty.bmp.
  • La commande de menu contextuel Ajouter une propriété.

Remarque : La commande de menu contextuel Ajouter une propriété et le bouton de barre d'outils Ajouter une nouvelle propriété à cette classe ClExplAddProperty.bmp sont activés seulement pour les éléments qui sont déclarés dans une unité managée C++. Pour créer une unité C++, choisissez l'une des actions suivantes :

  • Fichier > Nouveau > Unité - C++
  • Fichier > Nouveau > Fiche - C++

Les unités managées C++ diffèrent des fichiers source C++ ordinaires dans le fait que l'en-tête (.h) et les fichiers d'implémentation (.cpp) sont groupés ensemble. Pour une unité managée C++, l'éditeur de code affiche un onglet pour le fichier .cpp et un autre onglet pour le fichier .h en bas de la fenêtre.

Vous ne pouvez pas ajouter des champs, des méthodes ou des propriétés aux éléments FireMonkey avec l'explorateur de classes C++.


Elément Description

Nom

Spécifie le nom de la propriété.

Type

Spécifie le type de la propriété. Vous pouvez sélectionner un des types prédéfinis dans la zone de liste déroulante ou entrer un autre type existant.

Visibilité

Spécifie la visibilité de la propriété en cours de création. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Options de lecture

  • Méthode/champ existant vous permet de spécifier un membre de classe existant (typiquement un champ) qui fournira la valeur de lecture pour cette propriété. Entrez un nom de classe ou sélectionnez-en un dans la liste déroulante.
  • Créer une méthode getter crée un stub pour la méthode d'accesseur en lecture (getter) dans le fichier .cpp de l'unité managée. Crée aussi une déclaration pour la fonction de lecture dans le fichier .h. Le nom par défaut de la méthode getter est Get<nom_propriété>.
  • Propriété en écriture seule spécifie qu'il est impossible de lire la valeur de la propriété ; elle peut seulement être définie.

Options d'écriture

  • Méthode/champ existant vous permet de spécifier un membre de classe existant qui sera utilisé pour définir la valeur de cette propriété. Entrez un nom de champ/méthode ou sélectionnez-en un dans la liste déroulante.
  • Créer une méthode setter crée un stub pour la méthode d'accesseur en écriture (setter) dans le fichier .cpp de l'unité managée. Crée aussi une déclaration pour la fonction d'écriture dans le fichier .h. Le nom par défaut utilisé pour la méthode setter est Set<nom_propriété>.
  • Propriété en lecture seule spécifie qu'il est impossible de définir la valeur de la propriété ; elle peut seulement être lue.


Voir aussi