Ajouter au référentiel

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Projet


Projet > Ajouter au référentiel
Concepteur de fiches | cliquer avec le bouton droit | Ajouter au référentiel

Enregistre un template de projet ou de fiche personnalisé dans le référentiel d'objets en vue d'une réutilisation dans d'autres projets. Les fiches et templates enregistrés sont ensuite disponibles dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments quand vous choisissez Fichier > Nouveau > Autre.

Elément Description

Catégorie

Liste les noms des catégories en cours.

Nouvelle catégorie

Ajoute un dossier avec une nouvelle catégorie au référentiel d'objets.

Titre

Donne un nom au template.

Description

Donne une description du template. La description apparaît quand vous choisissez Fichier > Nouveau > Autre, sélectionnez le template dans le référentiel d'objets, cliquez avec le bouton droit et choisissez Afficher les détails dans le menu contextuel.

Auteur

Identifie l'auteur de l'application. Les informations sur l'auteur apparaissent seulement quand vous choisissez Fichier > Nouveau > Autre, sélectionnez le template, cliquez avec le bouton droit et choisissez Afficher les détails dans le menu contextuel.

Parcourir

Ouvre la boîte de dialogue Sélection d'une icône, où vous pouvez sélectionner une icône pour représenter l'élément dans le référentiel d'objets. Quelle que soit la taille du bitmap, il apparaît au format 60 x 40 pixels.


Conseil : Vous pouvez spécifier le chemin où vous voulez que le produit recherche le fichier (RADStudioRepository.xml) qui décrit où sont localisés les templates du référentiel d'objets. Si vous voulez modifier le chemin, choisissez Outils > Options > Options d'environnement et entrez le chemin dans la boîte texte Référentiel partagé. Après avoir enregistré une fiche ou un projet en tant que template, vous pouvez modifier sa description, supprimer le template ou changer son icône (en choisissant Outils > Référentiel et en cliquant sur le bouton Modifier).

Voir aussi