Afficher et masquer des éléments dans le Concepteur LiveBindings

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Concepteur LiveBindings


Le Concepteur LiveBindings vous permet d'afficher ou de masquer des éléments individuels dans votre diagramme de liaisons.

Pour désemcombrer votre diagramme de liaisons en retirant des éléments qui ne sont pas liés à d'autres éléments

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le titre d'un élément et choisissez Masquer les éléments dans le menu contextuel.
    Vous pouvez même sélectionner plusieurs éléments et les masquer tous à la fois.

    LBHidingProcedure1.png

  2. Après avoir cliqué sur Masquer les éléments, les éléments sélectionnés n'apparaîtront plus dans votre diagramme de liaisons.

    Conseil : Si vous décidez néanmoins de masquer un élément qui est déjà lié à un autre élément, la liaison (représentée par une ligne sur le diagramme) sera aussi masquée, mais elle ne sera pas retirée.

  3. Pour restaurer la visibilité des éléments masqués, cliquez avec le bouton droit sur la surface du Concepteur LiveBindings et sélectionnez Afficher/masquer les éléments... dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue Visibilité des éléments qui apparaît vous permet de définir la visibilité de chaque élément présent sur votre diagramme.

    LBHidingProcedure2.png

    • Les cases à cocher contrôlent la visibilité des éléments de la liste.
    • La zone de recherche sous les cases à cocher vous permet de localiser rapidement un élément. Commencez à taper les premières lettres du nom de l'élément, et les cases à cocher se mettront à jour en conséquence.
    • La case à cocher Tout sélectionner/désélectionner sélectionne ou désélectionne tous les éléments des cases à cocher en une seule fois.
    • La case à cocher Visibilité de la classe par défaut est activée uniquement si vous avez déjà masqué ou affiché des éléments qui n'appartiennent pas à la visibilité de la classe par défaut. Par exemple, si vous masquez un élément qui représente un TLabel, la case à cocher Visibilité de la classe par défaut est activée. Le fait de cocher la case produit la restauration des états affiché/masqué initiaux pour tous les éléments de votre diagramme de liaisons pour la fiche sur laquelle vous travaillez.

Voir aussi