Afficher : Object Pascal C++
Préférences d'affichage

Affichage des valeurs de propriétés dérivées de fonctions dans l'inspecteur d'objets

De Appmethod Topics

Remonter à Inspecteur de débogage


L'inspecteur de débogage ne présente pas automatiquement les valeurs de toutes les propriétés. La raison est qu'une fonction appelée pour évaluer certaines propriétés risque d'avoir des effets secondaires pouvant affecter le comportement du programme que vous déboguez. Par exemple, si vous évaluez certaines propriétés avant qu'un objet ne soit complètement construit, ou avant que la fenêtre associée à l'objet ne soit créée, certaines des fonctions appelées essaient de créer la fenêtre. Quand votre programme crée réellement la fenêtre, il est vraisemblable que l'application déclenche une exception.

Par conséquent, pour une propriété dont les accesseurs Get (lecture) sont des fonctions membre, l'inspecteur de débogage ne montre que le nom de l'accesseur Get, ou de l'accesseur Set (écriture) si la propriété utilise un accesseur Set.

Pour voir la valeur de la propriété

  1. Cliquez sur le bouton ? qui apparaît sur la droite de l'accesseur Get. Le débogueur continue à recalculer la valeur de la propriété chaque fois que le processus est interrompu (dans le pas à pas ou à un point d'arrêt, par exemple).
  2. Si vous cliquez à nouveau sur ?, le débogueur arrête le recalcul de la valeur de la propriété et la présente à nouveau par l'accesseur Get chaque fois que le processus s'arrête.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues