Activation du débogage USB sur un périphérique Android

De Appmethod Topics
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles Android


Les étapes d'activation du débogage USB dépendent de la version de Android s'exécutant sur le périphérique cible, comme indiqué dans le tableau suivant :

Périphérique Android Instructions

Android 4.0 et supérieur (Jelly Bean)

Activez l'option USB Debugging sous Settings > Developer options.

Pour Android 4.2 et les versions plus récentes, Developer options est masqué par défaut ; utilisez les étapes suivantes :

  1. Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>.
  2. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible.
  3. Activez ensuite l'option USB Debugging.
    Conseil : Vous pouvez aussi activer l'option Stay awake pour empêcher la mise en veille de votre périphérique Android lorsqu'il est branché dans le port USB.
  4. Si vous exécutez Windows 8, vous devez configurer la connexion USB comme Camera (PTP). Selon votre version Android, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :
    • Faites glisser la barre d'état vers le bas, touchez Connected as <connection type> sous Notifications, puis sélectionnez Camera (PTP).
    • Allez sur Settings > Storage > Menu > USB computer connection, puis sélectionnez Camera (PTP).

Pour de plus amples informations, voir Unlocking Jelly Bean and Higher Devices

Périphériques Kindle Fire

Sélectionnez Settings > Security et définissez Enable ADB sur On.
Pour de plus amples informations, voir la documentation Amazon.

Si vous exécutez Android 4.2.2 ou supérieur, il est possible que le dialogue suivant apparaisse lors de la connexion de votre périphérique à votre PC exécutant Appmethod :

AndroidEnableUSBDebuggingDialog.png

Cliquez sur OK pour autoriser le débogage USB sur votre PC. Si vous cliquez accidentellement sur Annuler, déconnectez votre périphérique de votre PC et reconnectez-le de façon à faire réapparaître le dialogue sur votre périphérique.

Dépannage

  • Si votre périphérique Android n'est pas correctement détecté par Appmethod ou le Gestionnaire de périphériques système, suivez les étapes ci-dessus pour vérifier que le débogage USB est activé.
  • Il existe de nombreuses ressources d'aide sur Internet qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de détection du périphérique Android, notamment les réponses à la question ADB No Device Found dans StackOverflow.
  • Pour obtenir des informations générales sur la configuration du développement pour les périphériques Android, voir la documentation Android.

Voir aussi